
Nous vous l'avions annoncé le 8 février.
Bien qu'il y ait eu très peu d'informations de la part de la municipalité sur cette réunion, 20 aulnaysiens se sont rendus à l'espace Pierre Peugeot pour avoir les dernières informations sur ces deux sujets préoccupants. Au total, 70 personnes étaient présentes.
CDG EXPRESS: Pendant deux mois au moins aucun RER B ne circulera, le temps de remplacer certains ponts. Un service de bus sera mis en place... Lorsque le CDG Express sera en circulation, en cas de problème, il a été dit que le RER B serait prioritaire sur le CDG Express.
Terminal 4: Si le bruit provenant de l'aéroport Charles de Gaulle avait diminué progressivement depuis 2014, ce nouveau terminal fera revenir le nombre de décibels au-dessus de ce qu'il était à cette époque!
Bref, rien que des bonnes nouvelles pour les Aulnaysiens!




17 janvier 2026 :Un jeune s’amuse sur les voies à la gare d’Aulnay-sous-Bois.
17 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 17 janvier 2026
16 janvier 2026 :Soirée de lancement de campagne de la liste « Aulnay Rassemblée », ouverte à tous ! Le PCF se divise !
16 janvier 2026 :Chat perdu, quartier Vieux Pays
15 janvier 2026 :« En Marche » rejoint Bruno Beschizza
15 janvier 2026 :Chatte perdue, secteur Vieux Pays
15 janvier 2026 :Deux classes de notre ville à l’Assemblée Nationale
14 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 15 janvier 2026
14 janvier 2026 :L’affiche de la liste de « Démocratie Représentative »
14 janvier 2026 :« Les restos du cœur » d’Aulnay font appel à nous
13 janvier 2026 :Distribution de vêtements au COSEC du Gros Saule, ce mercredi
13 janvier 2026 :Assurance auto , notre ville, une des plus chères en 2026
13 janvier 2026 :Championnats départementaux de cross, ,le Dynamic Aulnay Club bien présent
13 janvier 2026 :Un groupe chinois va ouvrir un immense campus trilingue au Blanc-Mesnil
13 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 13 janvier 2023
12 janvier 2026 :Quartier Jupiter, un lecteur en colère
3 Réponses à “Terminal 4-CDG Express, retour sur la concertation du 19”
Je rappelle tout de même que ce n’est pas la ville qui organise ce débat mais la CNDP et ADP. La publicité de ces réunions est faite par eux et nous avons tous reçu les dates dans nos boîtes aux lettres. La ville a relayé sur les réseaux sociaux. Donc pas d’excuses pour ceux qui ne sont pas venus.
Le sujet n’étant pas le RER B, il faut attendre la fin des discussions en cours pour dire ce qu’il en sera vraiment. Pour l’instant on négocie.
Pour le bruit, AULNAY n’étant pas dans le cône de bruit de CDG, pas la peine faire peur eux aulnaysiens, cela ne changera rien pour eux. Ensuite ce qui a été montré exactement c’est l’évolution du bruit sans progrès technologique ni amélioration des trajectoires. Or ces mêmes facteurs ont montré sur la décennie précédente qu’ils ont fait baisser le bruit. Mais cela dépend des avions et non du T 4.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 12_1_4 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/16D57 [FBAN/FBIOS;FBAV/208.0.0.48.103;FBBV/141927594;FBDV/iPhone8,1;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/12.1.4;FBSS/2;FBCR/Free;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5;FB
En effet, le bruit de l’aéroport l’impact pas trop notre ville. D’ailleurs, nous en avions fait un article il y a peu. Par contre, de temps en temps, les émanations de kérosène, ça nous les sentons.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G920F Build/NRD90M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3371.0 Mobile Safari/537.36
L’aéroport du Bourget impacte considérablement les aulnaysien-nes habitant le quartier de la Rose des Vents. Les jets privés décollant du Bourget passent à proximité voir au dessus quand les trajectoires ne sont pas respectées.
Quand à l’augmentation sans fin du trafic aérien, il est contraire aux objectifs de baisse des émissions de gaz à effet de serre et ne tient pas compte des alertes des milliers de scientifiques membres du GIEC*. Nous allons à notre perte mais nous ne changeons rien à nos pratiques.
Ces décisions devraient découler du grand débat et non être imposées!
Portez vous bien!
Alain
*Groupe d’experts intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat, est un groupe qui réunit des scientifiques du monde entier. Depuis sa création en 1988, il produit des rapports qui synthétisent les travaux publiés de milliers de chercheurs analysant les tendances et prévisions mondiales en matière de changements climatiques. Tous les 7 ans, il fait un état des lieux sur les connaissances liées aux changements climatiques et ses impacts, comme lors de sa dernière édition en 2014.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0