Politique

Notre député a voté la loi anti-casseurs

6 février, 2019 à 10:01 | Posté par
Photo: wikipedia

La proposition de loi a été adoptée mardi après-midi par 387 voix « pour », 92 voix « contre », et 74 abstentions. 

Sans surprise, Alain Ramadier a voté pour cette loi. Il lui sera difficile maintenant d’enfiler un gilet jaune comme certains de ses anciens collègues du Conseil Municipal.
Même dans son parti, certains députés n’ont pas pris part au vote, une contestation minime mais réelle bien plus importante chez les LREM.

Vous pouvez voir les votes de nos députés en cliquant ici. (source Francetvinfo.fr)

Articles similaires:

8 Réponses à “Notre député a voté la loi anti-casseurs”

 » Il lui sera difficile maintenant d’enfiler un gilet jaune comme certains de ses anciens collègues du Conseil Municipal. » ???

Quel rapport entre les gilets jaunes et les casseurs ?
Article de mauvaise foi, encore une fois agressif envers la majorité. Après votre « fake » commentaire sous un autre article, MonAulnay a perdu sa crédibilité, je vous le dit

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.81 Google Chrome 72.0.3626.81 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36

Cher « Du Dandy’s »,

Pourquoi tant d’agressivité dans tout tes flots de messages ?
Tu as le droit de trouver nos articles non pertinents par contre tes accusations de fake envers notre rédacteur Jean-Louis sont particulièrement infamantes. Jean-Louis a voulu retranscrire un commentaire qu’une personne nous avait envoyé par mail. Il n’a pas caché son identité ni la nature de sa démarche qui est explicitée dans le commentaire (chacun peut vérifier ici). Pourquoi alors l’accuser de fake? S’il avait voulu faire un commentaire incognito, c’était simple à faire mais il a choisi la transparence suite à ce mail reçu. J’espère que tu auras compris que cette accusation ne tient pas car elle est particulièrement injurieuse pour nous, surtout dans cette période où nous tentons de rétablir quelques vérités.
Bien à toi.

Hervé

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

« Vérité, vérité »… C’est selon votre avis ou jugement !

Tu sais très bien que je suis loin d’être d’accord avec ce qu’il se passe « au château » (comme certains disent). Que le décalage entre le programme « Aulnay respectueuse » du candidat Beschizza, et les actions ou décisions menées ou prises depuis avril 2014, l’écart ressemble parfois au Grand Canyon.

Que je me suis offusqué du traitement judiciaire à l’encontre de bloggers ou de particuliers, voire de formation politique selon moi injuste et qui de toute façon laissera une trace d’incrédulité, car aucune procédure jusqu’à lors n’a été gagnée. Certains ne manqueront pas de le signaler lors des prochaines Municipales et l’exécutif a fait une erreur.

Ce qui a coûté (et je le déplore) la fermeture d’un blog d’un sympathisant PS. Car le bougre s’il fut un temps, ne m’a pas épargné, je lui concède le droit d’avoir sa propre opinion et jouir pleinement de sa liberté d’expression, comme d’ailleurs l’opposition municipale.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez… » chacun connait la suite.

Mais au delà de cette histoire abracadabrantesque de pseudo… Bref, passons, je déplore la censure de certains de mes commentaires qui ne vont pas dans votre sens, et le fait de laisser certains zigotos débiter des âneries sous couvert d’anonymat supposé. (Pour le lectorat)

Ce n’est pas parce qu’on a une adresse mail bidon valide, qu’on ait pas « bidon » et surtout mal intentionné. Les attaques « poubelles » du dénommé Samy, qui a l’air de bien connaitre l’intimité du CM et des élus, sont nauséabondes et fétide. Il a le droit comme tout un chacun, de commenter sous un pseudo, mais qu’il le fasse sans diffamer.

La 1ère adjointe est devenue la cible d’une lâcheté inouïe. Vous avez montrez du doigt (je parle à vous 2) les « corbeaux » de feu Aulnay leBlog, et plus récemment ceux de certains comptes twitter que vous présumez appartenir à certains élus ou membres du cabinet du maire actuel, et vous aviez raison. Vous avez déploré que les modérateurs du blog concurrent tenu (en réalité) par Arnaud Kubacki ne filtrent pas assez certains commentaires injurieux ou diffamatoires, et là encore vous aviez raison.

Sur ce même blog, un certain RV, qui a été banni ici, car vous faites preuve de peu de démocratie car vous considérez qu’étant proche de l’extrême droite, il n’a rien à faire ici. Ce que je peux comprendre car il a tendance à rabâcher toujours les mêmes choses à l’encontre d’une communauté, même si tout ce qu’il dit n’est pas faux. Mais on se doit de ne pas faire d’amalgame.

Mais vous tolérer des comportements écrits inacceptables de cet individu nommé Samy qui est un élu (c’est moi qui le dit) ou un de ses barons. Pour preuve, il a l’air d’être « bien au parfum »

Sans parler de ce Martin, qui est peut être le même ou de la même bande !!! On a le droit de ne pas être d’accord tout en respectant l’interlocuteur contradicteur, mais ça dépend du vent n’est ce pas ?
Au niveau humour (caricatural) je pense que je n’ai pas à recevoir de leçon d’un inculte.

« Que de défauts dans cette municipalité », que vous accusez de mentir, ou de travestir la vérité, ou de faire des faux (je ne parle pas du fake de la place des Tilleuls, pour moi c’est clair) mais de ça.
https://monaulnay.com/2019/01/projet-du-parking-abrioux-la-mairie-a-t-elle-menti-a-lautorite-environnementale.html

(En rappelant plus tard les risques encourus, amendes et peine de prison…)

Cette accusation est très grave, un peu de retenu. Ce que je vous reproche c’est d’être souvent de mauvaise foi, et de donner systématiquement des leçons… Franchement vous faites peur, si vous parvenez aux affaires. Vos attaques incessantes contre l’équipe Bbz, on a l’impression que c’est une mafia, et un repaire de voyous au col blanc.
Certes ils ne communiquent pas, Ségura ne faisait pas mieux, et les autres avant surement pas aussi. Ont ils à le faire ?

Si tous les quidams de la ville sous couvert d’être dans une association devaient s’opposer car ils ne sont pas d’accord… Je vous rappelle que les élections sont là pour cela. Et uniquement les élections, pas comme la mascarade du grand débat !

Un peu de patience messieurs et dans 1 an, vous aurez votre réponse. Vous avez le droit de donner votre point de vue, mais vos accusations de mensonges sont grotesques et risquent de vous coûter une poignée d’euro.

Vos analyses sur « il y a 6 puis 7, bientôt 8 ?  » os qui gênent sont ridicules, les photos des trombines des tribunes manquent ? Et alors tout le monde est concerné. On voit trop Beschizza ? C’est le maire, le bulletin municipal n’a jamais fait l’éloge de l’opposition.

Allons Messieurs ne jouer pas pour faire augmenter votre lectorat par des articles « sensationnels » vous valez mieux que ça.

Alors rétablir quelques vérités… Dites plutôt « Selon nous voilà ce que nous pensons… » ou une chose comme ça..

Et je ne parle pas de votre soutien à certain mouvement dans le collimateur de la justice pour menaces, propos diffamant etc…

*** Chacun son opinion, mais le droit de vous tromper devrait être inscrit eu bas de chacun de vos articles

Bien à vous
du Dandy’s blogger véritablement libre et indépendant 🙂
https://dudandys.wordpress.com/

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.81 Google Chrome 72.0.3626.81 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36

Sur le sujet du jour et pour toute objectivité:
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1662

Navigue avec Microsoft Edge 17.17134 Microsoft Edge 17.17134 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.140 Safari/537.36 Edge/17.17134

@ Du Dandy’s,

Merci pour cette réponse, j’estime que nous progressons avec la fin de cette accusation infamante.
Je souhaite faire une précision sur les modérations que nous ne faisons pas de gaîté de cœur et encore moins parce qu’un commentaire ne nous plairait pas. De ce que je me rapppelle « RV » n’a pas été banni. Nous avons modéré nombre de ses messages qui étaient xénophobes car la loi nous y oblige (et c’est tant mieux). Quand à tes messages, qui arrivent jusqu’à plusieurs dizaines par semaine, nous en jetons une partie à la poubelle pour ne pas lasser nos lecteurs mais en prenant là aussi les critères légaux (insultes, diffamation, dénonciation calomnieuse). J’assume parfaitement ces modérations.
Allez, un petit effort dans le contenu et un peu de retenue dans la quantité, et tu verras, que tes messages nous plaisent ou non, ils seront publiés.

Bien à toi.

Hervé

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Dernière chose pardon pour les 2 ou 3 fôtes d’orteaugrafes… C’est une horreur 😉

Pour mes multi (faut pas exagérer) coms, lasser les lecteurs ? N’ont qu’à pas lire… Ou alors commenter plus… Effectivement on voit souvent mon nom à la « queue leu-leu », mais suis je responsable du silence de chacun ?

¤ « insultes, diffamation, dénonciation calomnieuse », jcomprends pas très bien, je suppose que tu parles en général 🙂 (Ou alors de certains de vos articles , Jvais demandé à Bbz ce qu’il en pense, lol)

Bonne journée (y compris JPK) 😀 (C’est de l’humour)

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.81 Google Chrome 72.0.3626.81 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.81 Safari/537.36

C’est ce qu’on appelle de la récupération politique pour récupérer la colere des Gilets jaunes, on l’a bien vu avec les Républicains à Aulnay et ensuite, ils se retournent contre ce même mouvement populaire.
Rien que de voir nos Élus portant des Gilets jaunes, c’était à mourir de rire, la preuve ils l’ont vite retiré [NDLR:Propos modérés,évitons les insultes]

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Franchement le vote de Monsieur Ramadier est-il celui qu’aurait fait les citoyens de la société civile ? Cette loi  » anti-casseurs  » n’a pas d’autres fonctions que de rendre  » légal  » tout ce qui porte gravement atteinte aux droits humains et citoyens, et restreint drastiquement les libertés individuelles ! C’est donc une loi scélérate qui contredit et fait échec à toutes les prescriptions de la déclaration universelle des droits de l’homme et à tout ce qui est proclamé dans notre constitution ! Monsieur Ramadier comme la sénatrice qui vote contre les intérêts du plus grand nombre, ne sont que les représentants d’eux-mêmes [propos modérés, risque de poursuite] dont la France majoritaire ne veut plus !

Navigue avec Firefox 64.0 Firefox 64.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:64.0) Gecko/20100101 Firefox/64.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>