Faits divers, Solidarités

Après l’incendie rue de Savigny, place à la solidarité

27 février, 2019 à 18:54 | Posté par
Aulnay, ce mercredi 27 février. Armand, Laziz, Nacer, Slimane et Raoul (de gauche à droite), résidents de la tour G, touchée par un incendie mortel la semaine dernière. LP/Thomas Poupeau

Suite à l’incendie qui a fait un mort et deux blessés chez nos pompiers, la vie reprend dans la tour avec en plus une solidarité à saluer, extrait du Parisien:

« L’ascenseur fonctionne de nouveau, depuis ce matin à 9 heures : la vie reprend », se félicite Raoul, 80 ans, lui-même habitant du treizième étage de cet immeuble qui en compte quinze…les résidents retrouvent peu à peu une vie normale. Mais le gaz et l’électricité ne sont toujours pas revenus… Depuis, les résidents qui avaient déserté l’endroit sont de retour, et la solidarité s’organise…

D’abord avec Leeroy, le petit-fils de la victime, qui vivait avec lui et n’a rien pu faire pour sauver son grand-père. « Plusieurs jeunes lui ont donné des vêtements car il a tout perdu dans l’incendie », raconte ainsi Nacer, 16 ans, lycéen…
Claudine, elle, a tenu à rendre visite aux sapeurs-pompiers de la caserne d’Aulnay, située juste en face de la tour. Lors de leur intervention, deux d’entre eux ont été gravement touchés en essayant de sortir la victime des flammes. « Ce sont des héros. Je suis simplement allée le leur dire ! »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.