Emploi

Prime Macron et augmentation de salaires dans une entreprise aulnaysienne

25 janvier, 2019 à 9:23 | Posté par
Didier Riahi (à droite), le PDG de Juste à temps et son directeur marketing Marino Fernandez. LP/Olivier Lejeune

Dans l’entrepôt 13 de la zone d’activité Garonor d’Aulnay-sous-Bois s’est implantée une PME spécialisée dans la livraison de « moments de convivialité », « Juste à temps »

Ici, les salariés qui touchent moins de 2000 euros ont pu profiter de la prime exceptionnelle défiscalisée annoncée par Emmanuel Macron en décembre : 300 à 1 000 euros de plus pour le pouvoir d’achat selon le revenu. Mais surtout, en janvier, un tiers des salariés a été augmenté au cas par cas selon le mérite personnel. 

Zahra, une jeune développeuse web embauchée pour son premier poste en 2016, a été promue et vu son salaire bondir de plus d’un tiers. « Ça donne envie de se projeter dans l’entreprise », explique-t-elle.

Pour Didier Riahi, patron de l’entreprise rien n’est gratuit. « On est une entreprise sympa, mais on ne fait pas de la philanthropie. Plus les salariés sont bien au travail, mieux ils bossent », plaide celui qui a planifié un certain nombre de changements quand il a repris il y a cinq ans l’entreprise qui fêtera ses 40 ans cette année. L’assiduité a été le critère principal pour que Marino Fernandez, le directeur marketing, accorde une augmentation aux plus méritants de son équipe de 22 collaborateurs. « On fait du cas par cas. C’est un moyen de motiver les troupes, de créer du lien avec l’entreprise ».

Source de l’article: Le Parisien

Les commentaires sont fermés.