Démocratie

Pas de cahiers de doléances à la mairie

9 janvier, 2019 à 23:25 | Posté par
Image: https://www.notretemps.com/

Nous avons contacté une fois de plus les services municipaux et il semble que notre maire soit réfractaire à cette concertation nationale appelée « Le grand débat » qui verra le jour le 15 janvier. D’autres municipalités ont déjà réagi comme Vaujours, Rosny-sous-Bois ou Saint-Denis près de chez nous.

Sachez que chacun peut agir, pour toutes informations, cliquez ici.

Nul doute que beaucoup d’Aulnaysiens ont leur mot à dire et désirent l’expimer, nul doute que certains feront le maximum pour que leurs voix soient entendues.

Articles similaires:

5 Réponses à “Pas de cahiers de doléances à la mairie”

« Le grand débat » ? mais vous êtes complètement naïfs !!!!

Macron a instauré cela pour essayer de calmer la colère des français, après avoir augmenté tout ce qu’il pouvait en matière de taxes, hausse de cotisations sociales, le carburant diesel et tutti quanti. C’est de la fumisterie. Il s’agit juste d’une grossière tentative de reconquête de l’opinion publique. Il avait déjà « arnaqué » les smicards avec la fake augmentation de 100 € qui n’en est pas une.

Chantal Jouanno a renoncé à cette mascarade.

De plus beaucoup pensent que ce grand débat provoquera des hausses d’impôts, notamment les revenus moyens. On est le pays d’Europe le plus taxé, tout ça pour des aides sociales. On encourage les gens à ne rien foutre, on fait partir les investisseurs, et la France s’appauvrit à cause de la sociale démocratie d’Hollande-Macron

C’est de la poudre aux yeux dont sont friands les Socialo-démocrates, car Macron est un pur produit du PS (il est resté 3 ans)

En plus visiblement mal organisé, des divergences entre l’Elysée et Matignon sont apparues. Macron veut éteindre l’incendie qu’il a lui même allumé. C’est la boite de pandore assurée. Comment faire confiance à ce « gamin » qui a aucune expérience en politique, et dont le mentor s’appelle François Hollande ?

Macron est le plus discuté des présidents de la Vième république française, et ce n’est pas un échec, c’est une catastrophe.

Au sein de LREM il y a toutes sorte de renégats provenant du PS principalement ou de divers courants de droites (beaucoup de has-been) comme pépé Juppé. Ou des sans grade comme l’actuel locataire de Matignon

Dans les conseils municipaux, vous avez un certains nombre de « haineux » à commencer par ce Ben « Siami » qui n’a même pas le courage de se présenter sous son vrai nom sur les blogs, lui qui vise la mairie en 2020. Sa haine viscérale contre celle qu’il nomme « la secrétaire » est déplorable. Et le mec à l’instar de Macron, à peine sortie des bancs de l’école (Science du po-pot) veut prendre la main, aidé en cela par un équipage douteux, dont la moralité lors des dernières municipales pourraient faire craindre le pire . Veut il faire couler la ville, comme son nouveau « boss de circonstances » pousse la France à la ruine, achevant ainsi le travail des socialo-soviètiques de François Hollande et Valls ?

D’ailleurs ce Siami mériterait déjà le surnom de « l’aspirateur », il a qu’à s’en servir pour déblayer les sacs d’amiantes, lui qui visiblement a oublié qu’il a signé pendant 4 ans les contrats…

Pour revenir au national, le grand débat est une arnaque, de la poudre aux yeux. On appellera ça la grande débâcle !

L’amateurisme et la confusion sont tels, au sommet de l’Etat, que la méfiance entache déjà l’initiative de Macron

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2019/01/du-grand-debat-a-la-grande-deb.html

Une grande illusion, une arnaque comme savent le faire les sociaux-démocrates. Une entourloupe de première, que voulez vous que fasse Bbz dans cette galère ? Votre anti Beschizza primaire vous pousse à faire des articles puérils et irresponsables !

En pleine crise des gilets jaunes, le régime Macron a sorti de son chapeau un prétendu Grand Débat National, comme un illusionniste sort un lapin de son haut-de forme. C’est un cirque médiatico-politique.

Ce « Grand débat » ou plus justement dit, cette « Grande arnaque » qui n’aura pour intérêt, aux yeux de l’exécutif, que de gagner un peu de temps et de faire croire que l’Élysée écoute le peuple et que nous vivons dans une démocratie exemplaire ! Il faut être fou ou tout simplement adhérent du parti présidentiel pour croire à de telles balivernes.

« A d’autres Mon Aulnay », personne n’est dupe…

Allez les gilets jaunes… !!! Macron doit dégager lui et ses idées macabres !

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36

Ce n’est pas un signe d’une grande démocratie participative à Aulnay, mais ça on le savait déjà, en espérant que les réactions ne se feront pas attendre? Les gilets jaunes, c’est aussi une révolte contre les abus de pouvoir, les privilèges, les salaires, non indemnités des élus dans leur ensemble , pas que gouvernementaux, les concernés semblent bien sûr l’ignorer

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 10 janvier, 2019 à 15 h 21 min

@ Du Dandy, Maire de Saint-Denis, FDG, Maire de Vaujours, PS, Maire de Rosny-sous-Bois, LR. Il n’y a pas que les affreux « socialo-gauchiste » qui donnent à leurs citoyens le droit de s’exprimer.
Plus de 10000 petites communes ont ouvert des cahiers de doléances. Surement tous des « écolos-gauchos »…
Je suis loin d’être macronniste mais je ne n’ai aucune allergie quand un opposant politique a de bonnes idées.

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36

@Jean Louis quel est le contexte dans les villes que tu cites ? Il serait intéressant de creuser.. à un peu plus d’1 an des municipales, ça peut « faire mousser » et rapporter quelques voix, je ne sais pas, je n’ai pas approfondi.

Pas sur que ces villes reflètent ce que tu essaies de nous faire croire. J’ai pourtant été assez clair, c’est de la poudre aux yeux, essayer de récupérer la voiture qui va tout droit dans le précipice par quelques tapes sur le capot.

Bon pour le dialogue, je reconnais que ce n’est pas génial (surtout les opposants qui râlent)

Cependant il y a le CM pour l’opposition. Qu’ils ne viennent pas se plaindre quant au nombre 10 + 2…

Les premiers ont été laminés en 2014 (je parle surtout du sortant et de Daniel Goldberg) En 2020 il n’y aura pas de concurrence, Bbz son opposition, c’est MonAulnay (ou VME) on ne sait jamais la différence, et « 4 »… Pas des mousquetaires tout de même !

Pour les doléances, vous avez les conseils de quartier (attention, ils ont déjà leurs réponses). Bien sur que je ne suis pas d’accord avec tout, les tours de 4 étages maxi (dixit un maire-adjoint que je salue), un parking discutable (dans sa profondeur) place des Tilleuls, le leg Pecoroni… Et le béton « en veux tu en voilà ». Faudra penser à la circulation automobile.. Bon jveux pas oublier les procès… dures !

Mais vu ce qu’on nous propose d’autre :
¤ Entre une dictature éCocologiste qui me fait peur…,
¤ Des mercenaires à l’attelage douteux ceux qui en plus on le double désavantage de soutenir le pire président de la Vième république (pire qu’Hollande, c’est balaise)
¤ Et un PS qu’on ne veut plus voir revenir aux affaires…

Franchement à moins d’une candidature nouvelle et sérieuse, (Suivez mon regard…) Bbz ou un de son équipe proche, c’est le moins pire (vous avez bien lu, je n’ai pas dit : le meilleur) 😉

Le « Grand débat » c’est du national, et de plus vous l’aviez dit vous mêmes ça ne fonctionne pas, si vous râler pour râler… Et je répète c’est de l’attrape nigaud.

Vous êtes biens naïf les z’amis (connaissances pardon)

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36
commenter
Jean-Louis Karkides | 10 janvier, 2019 à 18 h 23 min

@ Les 2 blogueurs de MonAulnay.com sont en effet adhérents à VME mais aussi à Aulnay Environnement mais bien sur il est plus intéressant « politiquement » d’associer notre blog à VME qu’à Aulnay Environnement, n’est ce pas?
Le moins pire pour notre ville ne m’intéresse pas, nous avions le choix entre la peste et le choléra. On a changé l’équipe mais pas le fonctionnement: clientélisme, démocratie inexistante, bétonnage massif, corbeaux….
Ne faisons pas de plan sur la comète 2020, des surprises sont possibles…

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur GNU/Linux x64 GNU/Linux x64
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36