Associations, Sécurité, Solidarités

« Les femmes capables  » Bis!

1 janvier, 2019 à 18:54 | Posté par
Photo Le Parisien de février dernier

Pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de membres de l’association des Femmes Capables ont « patrouillé » cité de l’Europe. Dans ce quartier sensible de 800 logements, l’objectif était clair : « Sécuriser » la soirée. Et éviter que quelques excités ne brûlent la voiture du voisin.

On a tout de suite été étonnées par le calme ambiant ! » raconte Mariame Gassama, la porte-parole de l’association.

La « mission » a duré jusqu’à « 1 heure ou 2 heures ». « On a fait un repas entre nous vers minuit, avant de ressortir dans la rue. Mais finalement, on est rentrées plus tôt que prévu car… il n’y avait personne dehors », poursuit-elle.

Créée en 2017 à l’initiative de plusieurs habitantes, cette association est désormais un acteur incontournable du quartier. Avec plusieurs projets pour l’année à venir.

« Nous envisageons de réitérer notre maraude solidaire », annonce Mariame Gassama. Ainsi, samedi dernier, les femmes de l’association ont préparé 500 repas, que des bénévoles sont venus chercher dans la cité avant d’aller les redistribuer aux sans-abri parisiens.

Extrait du Parisien

D’autres initiatives sont en cours par cette association prouvant que lorsque les citoyens prennent en charge leur problème, tout est possible.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.