Transports, Urbanisme

Le projet immobilier autour de la future gare se précise

4 janvier, 2019 à 9:35 | Posté par
© Eiffage Immobilier Île-de-France & Verrecchia

Nous l'avions déjà abordé en septembre dernier.

La Société du Grand Paris et la ville d’Aulnay-sous-Bois ont sélectionné le groupement Eiffage Immobilier / Verrecchia pour réaliser le projet immobilier qui se développera en surplomb et à l’est de la gare du Grand Paris Express. Un choix notamment motivé par des propositions innovantes du groupement, notamment la construction d’un parking public mutable en logements ou d’un espace commercial magistral, lumineux et attractif garantissant l’animation de cette nouvelle entrée de ville. Cette opération emblématique accompagnera la mutation de ce quartier faisant l’objet d’un projet de renouvellement urbain engagé depuis 2004.

Le projet se développe de part et d’autre du parvis principal. En surplomb de la gare, quatre plots de logements soulignent l’équipement et composent une succession de pleins et d’interstices végétalisées.
Sur l’îlot Est, face à la gare, l’équipe a créé un vrai poumon vert mêlant espaces privatifs et partagés pour offrir aux futurs habitants un lieu de vie préservé.

Au total, 371 logements, 960 m² de commerces, une crèche privée de 20 berceaux et un parking public de 80 places seront réalisés

Extrait: www.societedugrandparis.fr et www.lemoniteur.fr

Les commentaires sont fermés.