Urbanisme

Europacity, le PLU de Gonesse menacé d’annulation

29 janvier, 2019 à 20:21 | Posté par

Lundi 28 janvier, le rapporteur public du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, saisi par des opposants à EuropaCity, s’est prononcé en faveur d’une annulation pure et simple du plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse, adopté en septembre 2017 essentiellement pour permettre l’urbanisation du Triangle. Motifs : une information insuffisante du public sur les impacts environnementaux, une consommation excessive de terres agricoles et l’absence de prise en compte de l’offre commerciale déjà existante. La décision du tribunal est attendue le 22 février.

« Notre inquiétude, à l’heure actuelle, c’est la construction de la future gare du Grand Paris Express », explique Bernard Loup, le président du Collectif pour le Triangle de Gonesse, l’un des animateurs de la guérilla judiciaire contre l’urbanisation de la zone, qui défend un projet alternatif de conversion de ces cultures céréalières intensives en maraîchage bio. « Pour l’instant, rien d’irréversible n’a été accompli sur le terrain, mais si la gare est construite, alors les alentours seront inévitablement bétonnés, avec ou sans EuropaCity », craint-il.

Source: https://www.lemonde.fr

Articles similaires:

Une Réponse à “Europacity, le PLU de Gonesse menacé d’annulation”

Merci de votre article.
Vos lecteurs peuvent aussi, s’ils le souhaitent, consulter le compte-rendu de l’audience du 28 janvier publié sur le site du Collectif pour le Triangle de Gonesse ici : http://nonaeuropacity.com/justice-2/plu-de-gonesse-le-rapporteur-public-requiert-lannulation

Navigue avec Firefox 65.0 Firefox 65.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0