Amiante

Amiante: communiqué du groupe « Rassemblement pour Aulnay »

8 janvier, 2019 à 8:49 | Posté par

Copie d’une lettre adressé aux habitants de la Rose des vents

Madame, Monsieur,

Plusieurs centaines de sacs contenant des tonnes de déchets d’amiante provenant de la démolition des tours du Galion ont été entreposés à l’air libre, à même le sol, pendant deux mois sur le terrain derrière l’école Paul Eluard. Informés par les habitants, nous avons interpellé le Maire et nous sommes intervenus auprès des pouvoirs publics pour l’alerter de la situation. Ces centaines de sacs de déchets amiantés ont alors été débarrassés dans la nuit du samedi au dimanche. C’est une première victoire ! Néanmoins, nous souhaitons savoir où sont entreposés ces sacs d’amiante. Sont-ils à proximité des habitations? Le maire doit répondre ! Le Projet de Rénovation Urbaine rassemble bien divers partenaires à savoir l’Etat, la Région, le Département, Séquano, 1001 et un vies habitat … Mais c’est le Maire qui pilote l’ensemble du projet, qui en est le donneur d’ordre, le responsable et le garant. C’est lui que les habitants ont élu. C’est à lui de prévoir et d’exiger que tout se passe pour le mieux et, surtout, pour que soit garantie leur sécurité et celle de leurs enfants ! Nous demandons donc solennellement au maire d’Aulnay-sous-Bois, comme lors de la démolition de l’usine d’amiante du Vieux pays :

Des mesures régulières de la qualité de l’air jusqu’à la fin du désamiantage.

La réalisation d’un bilan de santé de chaque élève de l’école Paul Eluard, jusqu’à sa sortie au collège.

Une information exacte et régulière de la population sur l’évolution du chantier de démolition, le lieu de stockage des déchets, la décontamination des sacs, et les conditions de livraison en décharge spécialisée.

La prise en compte d’un Comité de Suivi désigné par les riverains, composé d’associations de lutte contre l’amiante, de parents d’élèves et autorisé à suivre et contrôler la procédure de désamiantage. Bien cordialement

Une Réponse à “Amiante: communiqué du groupe « Rassemblement pour Aulnay »”

Les 4 de l’apocalypse sont des comiques, tout est bon pour tirer sur le maire, sur le fond ils ont raison, mais profitent de la situation. Faut déjà que tout le monde sache d’où viennent ces nouveaux opposants, déjà 2 d’entre eux, Giami et Ayyadi. Absents de certains conseils municipaux, « à la pêche ? » Quand on a pas d’idées, quand on soutien un président de la république le plus contesté de la Vième république, il faut bien trouver des palabres pour exister. Qui fait confiance aux sbires de Mr Macron aujourd’hui, l’homme qui détruit la France par ses taxes, son mépris, son incompétence ?

Revenons à Aulnay : Parler pour ne rien dire… Qui peut faire confiance à un tel attelage ? composé de 2 ex adjoints de Bbz, d’une PRG (gauche de la gauche) et d’une ex proche de Ségura. Que les 2 premiers aient quitté la majorité en désaccord avec le maire (bien tardivement) soit, mais que font ils avec les 2 autres ?

Je m’étonne cependant du silence de la véritable opposition, même réduite à peau de chagrin (PS/PRG/PCF)

Effectivement dans tous les cas le maire est responsable et il est inadmissible que cet amas de sacs ont été laissés là des semaines durant.

Mais SVP Mr Giami, un peu de tenue ! Arrêtez votre cinéma, ce que je me permettrai d’écouter de la part de Mrs Challier ou Goldberg, je ne le vous l’octroie pas !

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.98 Google Chrome 71.0.3578.98 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.98 Safari/537.36