L'association "Aulnay Environnement" décortique la manière dont la municipalité impose le coût de la construction du parking controversé ex Place Camélinat aux Aulnaysiens.
- Acte 1: « Imposer la création de deux places de stationnement minimum pour chaque nouveau logement construit » promesse électorale
- Acte 2: réviser le PLU
- Acte 3: Profiter des facilités de la loi
- Acte 4: Dépenser 6M€ pour un parking
- Acte 5; Densifier même avec des constructions sans parking... Et hop.
L'auteur de cet article est membre de cette association
Dans ces promesses, nous voyons citer la cité Arc-en ciel qui comme l'ex Place Camélinat avait de beaux tilleuls pour lesquels certains élus actuels se battaient pour les sauvegarder.... Mais ça, c'était avant...





9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
2 Réponses à “Urbanisation de l’ex Place Camélinat, une farce en 5 actes pour Aulnay Environnement”
On verra, mais les parkings souterrains, les gens n’aiment pas, on le voir à la gare… D’ici qu’il soit construit…
Je ne sais pas si RAB a raison, mais en tout cas, ce parking, c’est du n’importe quoi, du moins dans sa conception, 4 places PMR seulement et surtout en 2 niveaux !!!!
Mais attention aux signatures (qui engagent) précipitées, qui pourraient coûter un bras à la ville et à la prochaine municipalité au cas où les Aulnaysiens décident de changer l’équipe.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Safari/537.36
@ du dandy’s, merci pour ton honnêteté enfin tu reconnais que notre ville se fait massacrée par tout ce Betonnage, je ne te parlerai pas de l’insécurité car on est tous d’accord sur ce point, qu’il n’y a plus personne en Mairie pour remettre de l’ordre dans cette ville, même un semblant, on a touché le fond maintenant on creuse.
Néanmoins, j’aimerais avoir ton avis sur celui que les Habitants surnomment la « Z2i » (pour Zone industrielle islamique) qui occupe une place prépondérante dans le Nord (vieux-pays inclus) et qui regroupe de plus en plus d’entrepôts qui proposent des produits Hallal et bientôt un Abattoir (si ce dossier n’est pas repoussé après les élections) ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36