Faits divers

Un policier municipal sauve une fillette de la noyade au canal de l’Ourcq

12 décembre, 2018 à 23:36 | Posté par
Milla, 5 ans, est tombée dans le canal de l’Ourcq par une température de 2 degrés. DR

Voici le genre de fait divers que nous n’avons aucune honte à publier;

« J’ai tourné la tête, et ma fille avait disparu. Elle n’était plus là. J’ai d’abord cru à un enlèvement. Puis j’ai vu des vagues sur le bord du quai du canal. J’ai compris qu’elle était tombée à l’eau. J’ai cru qu’elle allait mourir… et ce policier est arrivé. »

En pleurs, Manon raconte comment Milla, sa fille de cinq ans, a été sauvée ce mercredi en fin d’après-midi par Ludovic, un policier municipal d’Aulnay-sous-Bois. « Les miracles existent », souffle la jeune maman, encore choquée.

Avec une température extérieure de 2 degrés et une eau à peine plus chaude, le temps presse. La petite « qui a appris à nager cet été », se débat. Et faiblit. Sa maman se précipite au bord de l’eau, avec son amie, et lui tend les bras, à plat ventre sur le quai du canal – trop haut de cinquante centimètres par rapport au niveau de l’eau.

Elle n’a même pas le temps de réaliser que le sauveur de sa fille – gilet pare-balles et uniforme bleu nuit siglé « Police municipale d’Aulnay-sous-Bois » sur le dos – plonge. Et sort la petite Milla de l’eau glaciale.

Il « n’a pas hésité une seconde » quand il a vu la fillette à l’eau. « Je suis moi-même papa d’un enfant de deux ans : mon sang n’a fait qu’un tour ! » Après un sprint de 100 m, Ludovic ne prend pas le temps d’enlever son barda de dix kilos – arme comprise – avant de plonger. « Je n’ai même pas senti la froideur de l’eau, avec l’adrénaline. Après, j’ai senti ma douleur… » s’amuse-t-il tout de même.

Extrait d’un article du Parisien

Chapeau, Monsieur!

Articles similaires:

Une Réponse à “Un policier municipal sauve une fillette de la noyade au canal de l’Ourcq”

Vous allez voir que dans oxygène le mois prochain Beschizza va dire que c’est une victoire daulnay respectueuse. Depuis qu’il a augmenté les effectifs lol

Navigue avec Google Chrome 71.0.3578.83 Google Chrome 71.0.3578.83 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.83 Mobile Safari/537.36