Environnement, Urbanisme

Pour « Les échos » Europacity a le feu vert de l’Etat

19 décembre, 2018 à 22:54 | Posté par

Dans un article du 19, le journal Les échos explique « Le préfet du Val-d’Oise s’apprête à prendre l’arrêté d’utilité publique du projet controversé EuropaCity. Très différent des plans initiaux, ce complexe pourrait ouvrir progressivement à partir de 2027. »  Nous ne développerons pas cet article mais pouvons être surpris de voir qu’un simple préfet suffirait à imposer un projet tant controversé.

De son côté les opposants à ce projet écocide ne désarment pas. La prochaine visite des légumes menacés d’expulsion aura lieu le 13 janvier avant la décision du Tribunal de Pontoise renvoyé au 23 janvier.

Entre lobbies et défenseur de nos terres agricoles, entre désastre écologique et respect de la Cop 21, nos décideurs auront-ils l’intelligence de choisir ?

Rappelons que notre maire est le premier Vice-Président de l’EPFIF qui attaque le collectif défendant les terres agricoles du Triangle de Gonesse. Se dire opposer à EuropaCity et avoir cette place, n’est ce pas avoir le cul entre deux chaises ?

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.