Municipales 2020, Point de vue, Politique

National et local, certains élus confondent

3 décembre, 2018 à 0:11 | Posté par

Les élus LR récupèrent les gilets jaunes et appellent à « la convergence des luttes » Photo Bondy Blog

Nous avions pu voir il y a peu certains élus se vêtir de gilets jaunes pour arpenter le marché du Boulevard de Strasbourg.

Pas de risques de provoquer un ralentissement de la circulation et d’être délogé par les forces de Police.

Sur le journal de propagande de la majorité, Sébastien Morin, chargé de la culture fait un vibrant plaidoyer de ce mouvement… Pour glorifier en fin de tribune la non augmentation des impôts locaux!

En oubliant au passage comme l’a fait remarquer un certain blogueur que cette même municipalité soutenait un certain Fillion qui voulait augmenter la TVA de 2 pour cent et que notre ville a augmenté certains tarifs comme ceux de la cantine et que la dette par habitant a augmenté de 22,5 pour cent par habitant depuis 2013.

Les élections municipales approchent et il serait de bon ton de ne pas tenter de récupérer des mouvements citoyens extérieurs à notre cité pour justifier une politique locale controversée.

 

Articles similaires:

2 Réponses à “National et local, certains élus confondent”

C’est normal qu’ils tentent de récupèrer les gilets Jaunes, car plus personnes ne veut voter pour eux et Beschizza à leur tête.

Il en est fini du Système Beschizza !
On a perdu 6 ans, c’est déjà beaucoup trop !

En 2020, Fin du Bétonnage, fin de certains Collaborateurs du Maire, fin des Affaires de Malversations HLM, fin de l’explosion de l’insécurité, fin du communautarisme religieux, du Clientelisme Associatif et Religieux, fin du tout Halal ect ….

Navigue avec Google Chrome 59.0.3071.125 Google Chrome 59.0.3071.125 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SAMSUNG SM-A300FU Build/MMB29M) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/7.4 Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36

Si d’un point de vue objectif et impartial, je suis obligée de reconnaitre que je suis moralement et intellectuellement en accord avec l’analyse de Sébastien Morin concernant les doléances des gilets jaunes, il me faut tout de même dénoncer la supercherie qu’il tente de nous faire avaler et dont les citoyens de la société civile éveillés ne sont plus dupes !

La soi-disant non augmentation des impôts sur notre ville est totalement artificielle puisque dans le même temps elle s’est traduite par une baisse qualitative et quantitative de TOUS nos services publics, et ce ne sont malheureusement pas les plus nantis de la ville qui en ont été durement affectés, mais les plus modestes et les plus vulnérables qui ont, soit renoncé aux soins, soit sont allés fréquenter d’autres centres médicaux conventionnés hors de la ville !

Dans de telles conditions, aménagées sciemment et délibérément par l’équipe municipale actuelle contre les intérêts du plus grand nombre des administrés, quelle est le sens et l’utilité pour tous ces exclus des droits fondamentaux, des impôts locaux qu’ils versent à la ville, puisqu’ils ne peuvent plus bénéficier de leur contrepartie là où ils résident ???

Cela revient à dire que nous ne versons des impôts que pour payer les indemnités des élus qui nous sont inutiles puisqu’ils ne travaillent qu’au bénéfice de ceux qui gagnent très bien leurs vie et qui peuvent donc se passer précisément des services publics ! Dans cette optique là, on comprend mieux les choix opérés sans aucune concertation avec les citoyens, et qui ne privilégient que le luxe et le superflu pour ceux qui pourront se l’offrir ( future piscine )qui impose une future relégation des populations dans des zones excentrées du cœur de ville et sous des couloirs aériens ( futur site PSA ), qui fait la part belle aux promoteurs immobiliers non philanthropes autour de l’ex-place Camélinat, détruisant sans états d’âme au passage des tilleuls centenaires, détournant le leg Pécoroni de ses dispositions testamentaires avantageant les écoliers et collégiens de notre ville, au profit d’un parking souterrain sur deux niveaux qui ne manquera pas d’inonder les habitations environnantes…etc…

La fermeture de la piscine dès la rentrée 2014, l’augmentation des tarifs de cantine et de crèches ( insuffisantes ) pour les familles, la disparition de nombreuses disciplines médicales dans tous nos centres sociaux et médicaux  » moribonds  » et de leurs professionnels, [NDLR: liste raccourcie, impossible à vérifier] … la liste est longue de tous ces subterfuges mis en oeuvre pour parvenir en apparence seulement à ne pas augmenter soi-disant les impôts !

Non Monsieur Morin, la ville n’est absolument pas plus attractive : la réduction non négligeable des surfaces arborées et des jardins remplacés par du béton à des hauteurs rivalisant avec la capitale, l’augmentation du trafic et la pénurie de places de stationnement à proximité des besoins et des infrastructures concourant à la pollution sonore et olfactive et induisant le stress des résidents n’ont fait que détruire leur qualité de vie, au point que beaucoup ont quitté la ville et que d’autres s’apprêtent à le faire !

Quand on analyse ce qui s’est passé à Aulnay sous Bois au cours de ces deux derniers mandats, lesquels ont particulièrement déplus et exacerbé la colère légitime des habitants qui se sentent profondément abusés et trahis, méprisés et trop pris pour des demeurés, on réalise que le parachutage de BB a mis en lumière et permis la tentative de transformation à marche forcée d’une ville populaire et modeste, en une ville qui ne veut plus se dédier et se consacrer qu’aux bourgeois, aux nantis, aux plus fortunés, en repoussant ceux qui ne peuvent plus y survivre vers d’autres territoires….

BB semble être frappé du syndrome du coucou et sur notre ville où il ne résidait pas avant de s’y faire élire, l’incarne à merveille !

<>

C’est exactement ce que BB est venu faire sur Aulnay ! Chasser les impécunieux et les plus modestes qui y résidaient parfois depuis leur naissance pour y installer les futurs cadres et autres favorisés du capitalisme débridé, et leur concocter, avec les impôts de tous et donc même avec ceux des plus modestes, des services et prestations luxueuses que ces derniers ne pourront pas s’offrir, mais qui seront à la hauteur de leur goût pour le luxe et de leur appétence pour le superflu de ces nouveaux arrivants, dans un monde dont on sait que les ressources s’éteignent à vitesse grand V….

On ne peut pas faire plus irresponsable, plus indécent et plus inconséquent ! BB ne travaille pas pour l’intérêt général comme il l’avait affirmé durant sa campagne 2014, mais comme ses mentors et toute la caste de mamamouchis qui se gavent à la tête de notre pays, tandis que le peuple souffre et peine à survivre, pour une minorité que nous avons le devoir de mettre hors d’état de nuire !

Navigue avec Firefox 63.0 Firefox 63.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>