Non classé

Mouvement des lycéens ce vendredi, un professeur s’exprime

7 décembre, 2018 à 20:13 | Posté par
Aulnay, ce vendredi 7 décembre 2018. Devant le lycée Jean-Zay d’Aulnay, quelques pneus et un camion ont été brûlés au cours d’un blocus. LP/T.P.

10 h 30, ce vendredi, sur la route de Mitry, à Aulnay-sous-Bois, le camion rouge des pompiers de la caserne toute proche fait demi-tour. Plusieurs pierres viennent de voler en sa direction. Une dizaine de policiers casqués surgissent, flash-ball en main, et avancent pas à pas vers un groupe de jeunes gens énervés, rassemblés devant le lycée Voillaume. Les projectiles fusent, grenades lacrymogènes d’un côté, pierres de l’autre. Les agents municipaux du service médiation, qui maintenaient le calme jusqu’ici, se mettent en retrait. « A la base, c’était pacifique : on faisait juste blocus », regrette un jeune homme en survêtement du PSG. Selon les médiateurs, « ceux qui foutent la m*** ne sont pas d’Aulnay-sous-Bois : ils sont arrivés par le bus ».

Ce vendredi matin, dans la foule d’adolescents rassemblés devant le lycée Jean-Zay, à Aulnay-sous-Bois, il y a aussi beaucoup de professeurs. « C’est notre devoir d’enseignant que d’être à leurs côtés, de les protéger, notamment quand la police arrive », assure Michael, professeur de sciences économiques et sociales, qui déplore « les violences » qui ont émaillé le blocus.

Extrait de deux articles du Parisien

Articles similaires:

2 Réponses à “Mouvement des lycéens ce vendredi, un professeur s’exprime”

Bonjour,
En ce lundi 10/12, mon fils est rentré par sécurité à la maison, blocage, rassemblement et il y a à peu près une heure de nouveau poubelles en feu.
J’ai appelé le lycée qui vous dit, c’est entrain de se calmer ….. mettez un mot pour justifier l’absence de votre fils !!!!!!!!!!!!!!!!! il y retourne cet am et verra si il y a des cours. Le blocage ne s’arrange pas !!!!!!

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Jeudi, vendredi et aujourd’hui lundi, le Lycée Jean ZAY a été bloqué le matin mais a pu ouvrir les élèves l’après-midi.

Navigue avec Google Chrome 70.0.3538.110 Google Chrome 70.0.3538.110 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>