Cet événement, qui aura lieu le jeudi 6 Décembre, de 10h00 à 15h00, au centre d’innovation d’Accenture à Paris (118 avenue de France, 75013 Paris) vise à sensibiliser les jeunes aux nouvelles technologies et au codage et encourager les jeunes filles à découvrir les métiers du digital et du numérique.
Une classe de collégiens (en 3ème) du Collège Gérard Philipe d’Aulnay-sous-Bois sera invitée au centre d’innovation d’Accenture pour :
Une session de « mentoring », au cours de laquelle ils apprendront durant 1h à coder en binôme avec des collaborateurs d’Accenture.
Découvrir des retours d’expérience de jeunes faisant parti du programme Caprio, qui vise à former les jeunes des quartiers défavorisés âgés de 15 à 25 ans, sans formation ou emploi.
Essayer des casques de Réalité Virtuelle et des lunettes Hololens pour comprendre les applications concrètes de ces technologies et l’utilité du code.
Dans le cadre de cette initiative, Accenture s’est associé à Simplon.co, une entreprise de l’économie sociale et solidaire qui propose des formations gratuites aux métiers du numérique.
Alors que les femmes sont toujours sous représentées dans le secteur des nouvelles technologies, Accenture s’engage à sensibiliser les élèves, et en particulier les jeunes filles à l’informatique. Cette initiative s’inscrit dans les ambitions d’Accenture de recruter 50% de femmes de femmes d’ici 2020, et vient renforcer les actions d’ores et déjà engagées pour renforcer la parité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques, comme le programme mis en place avec l’association Elles Bougent qui permet aux collaboratrices d’Accenture de devenir marraines et de témoigner régulièrement de leur parcours et de leur vie professionnelle auprès de collégiennes, lycéennes et étudiantes.
Extrait de https://www.programmez.com