Associations, Solidarités

Le gardien d’immeuble du Gros Saule décerne des trophées

9 décembre, 2018 à 21:44 | Posté par
Aulnay, samedi 8 décembre. Zohra, 64 ans, reçoit son trophée des mains d’Oumar Abba-Dogo, de l’association Dono-Manga. Cette mère de six enfants, également grand-mère, fait de l’aide aux devoirs. LP/H.H.

En septembre dernier, l’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avait notamment choisi le quartier du Gros-Saule à Aulnay, classé zone de sécurité prioritaire en 2012, pour faire la promotion de sa nouvelle police de sécurité du quotidien.

C’est pour changer de ce type d’actualité, souvent tournée vers les trafics de drogue, qu’Oumar Abba-Dogo, un gardien d’immeuble, a distribué samedi au centre social du Gros-Saule les premiers trophées Dono-Manga. Ces récompenses portent le nom de son association, qui œuvre notamment dans les domaines de l’éducation civique.

Samedi, il a choisi pour sa cérémonie les locaux du centre social, très actif dans le quartier. Douze habitants, en plus d’un trophée symbolique, ont reçu des bons d’achat.

Ont ainsi été primés une jeune femme en BTS de chimie, une autre suivant des études de diététique, un jeune homme en BTS de conception et réalisation de système automatique…

A 64 ans, Zohra ne s’attendait pas à être récompensée par l’association d’Oumar Abba-Dogo. Et pour cause, cette mère de six enfants n’avait même pas candidaté au prix. Depuis deux ans, celle qui est aussi grand-mère consacre toutes ses fins d’après-midi aux gamins du quartier du Gros-Saule.

« Je participe à l’aide aux devoirs organisée au centre social. J’aide des enfants du CP au CM2 », raconte cette bénévole qui décrit à quel point ils « ont besoin de présence et d’écoute ».

Extrait d’un article du Parisien

Jeunes qui se mobilisent pour récolter des fonds pour une action humanitaire, gardien d’immeuble militant, Aulnay respectueuse, c’est ceci!

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.