Transports, Urbanisme

Recours déposé contre la gare en plein champs du Triangle de Gonesse

17 novembre, 2018 à 15:43 | Posté par

Gonesse. La gare du Triangle de Gonesse doit entrer en service en 2027. DR D.R.

Plusieurs associations, dont le collectif pour le triangle de Gonesse, attaquent devant le tribunal administratif le permis de la gare sur la future ligne 17 du supermétro.

« Non à la gare en plein champ ! » Voici la revendication de plusieurs associations écologiques et du collectif pour le triangle de Gonesse, qui viennent de déposer un recours devant le tribunal administratif de Cergy contre le permis de construire de la future gare du supermétro de la ligne 17, délivré en septembre par le préfet du Val-d’Oise. La gare est une condition essentielle à la réalisation d’EuropaCity.

« Il n’y a aucun habitant à moins de 800 m. Cet équipement, d’un coût de 100 M€, ne servirait qu’à acheminer les clients d’EuropaCity. Est-ce aux contribuables de financer des infrastructures destinées à un groupe privé ? », fulmine le collectif pour le Triangle de Gonesse.

Extrait d’un article du Parisien

La bataille du pot de terre (agricole) contre le pot de fer n’est pas encore terminée.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>