Abdel Moujid, trentenaire « né » à la cité de l’Europe d’Aulnay, a dix jours pour mobiliser ses voisins. Et plus généralement, les locataires des 12 600 logements gérés par le bailleur social Emmaüs-Habitat.
Il est candidat à l’élection des représentants de locataires au sein du conseil d’administration de son bailleur. Pour Abdel et les cinq membres de sa liste, originaires de toute la petite couronne, le jour J, c’est le 27 novembre.
Reste que la liste d’Abdel est particulière. Il fait partie de l’Amicale de la cité de l’Europe, créée il y a trois ans. Elle entretient des relations tendues avec Emmaüs-Habitat, qui poursuit en justice son fondateur Mohammed Maatoug, pour harcèlement.
« On dérange, c’est évident », estime Abdel, évoquant ses « affiches régulièrement arrachées » dans certains halls. « C’est bon signe ! On va faire bouger les choses. »
Contacté, Emmaüs-Habitat n’a pas donné suite.
Extrait d'un article du Parisien
Reste que comme pour toutes les élections, le taux d'abstention bat de plus en plus de records. Cette liste issue d'un mouvement citoyen bien connu de la cité de l'Europe fera t'elle baisser ce taux?