Nous venons de recevoir une lettre d'une lectrice militante animaliste qui nous demande de la diffuser.
Bonsoir,
Je suis Emma FERREIRA, militante animaliste aulnaysienne. Aujourd’hui samedi 27 octobre nous avons organisé une manifestation devant le cirque Europa installé devant le vélodrome d’Aulnay-sous-Bois.
Cette manifestation était pacifique, dans le but de montrer au cirque la position des citoyen.ne.s ainsi qu’attirer les médias pour avoir du poids face à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. Pendant cette manifestation, la police est partie, ce qui nous a inquiété.
En effet, nous avions eu raison de nous inquiéter, en traversant pour aller à la rencontre de futurs spectateurs afin de discuter de notre combat, du personnel du cirque m’a agressé en arrachant mes tracts et me frappant. Ils ont également cassé notre mégaphone en le jetant au sol.
Comment des hommes qui agressent une jeune femme de 1m50 et 40kg à plusieurs peuvent être respectueux envers des animaux sauvages de 500 kg et plus ? Cette agression montre le caractère violent des circassiens et renforce notre envie de combat. Ce n’est pas notre dernière manifestation et nous sommes déterminés à demander au maire de prendre position. La ville d’Aulnay-sous-Bois n’est pas un lieu de maltraitance animale.
Page officielle du cirque Europa
MAJ: Ajout d'une photo envoyée par Mme Ferreira
Une Réponse à “Une militante animaliste devant le cirque Europa agressée s’adresse au maire [MAJ]”
Actuellement le cirque europa se trouve à gennevilliers au parc des sévines, je suis scandalisée de voir un pauvre petit chien accroché à une corde faisant office de laisse d’à peine 1,50m dehors dans une minable niche même par moins 4 et des lions dans un espace d’à peine 8m et qui font le vas et vient continuellement, cela ne donne absolument pas l’image d’animaux heureux et d’un personnel attaché au bien être animal. Vivement qu’une loi passe pour abolir ce genre de chose.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0