Conseil municipal, Politique, Urbanisme

Sur l’ex Place Camélinat, il n’y aurait pas que le parking qui soit invisible [MAJ]

1 octobre, 2018 à 23:02 | Posté par

Plan des entrées parking sur le site Aulnay Mérite Mieux

Nous en avions parlé dans un article récemment et les choses se précisent.

Sur le site Aulnay Mérite Mieux tenu par des élus et sympathisants de gauche, des documents apparaissent ainsi que certaines informations qui semblent montrer une certaine opacité sur ce projet. On peut y lire:

Le projet du parking étant noyé dans l’ensemble de la DSP, aucun plan n’a été fourni aux élus, ni avant ni pendant le conseil municipal. Et pour cause, nous aurions immédiatement vu le problème relatif au périmètre de ce parking !

 On voit clairement que les accès du parking sont déjà prévus sous le terrain légué à la ville par M. Pecoroni…  Suite à nos 2 recours, le maire doit impérativement justifier sa modification du projet initial devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Or, le jugement n’a pas encore eu lieu et si la modification est acceptée, elle devra faire l’objet d’une délibération votée en conseil municipal. Nous faisons remarquer par ailleurs, qu’ EFFIA, même s’il n’est pas le constructeur, a constaté que la construction d’un parking souterrain à 2 niveaux était un chantier très complexe et risqué .

Il pointe « plusieurs contraintes identifiées » :des éléments hydrologiques en cours d’expertise, la présence de marnes, le risque de dissolution de gypse, des risques de mouvements de terrain possibles sur ce secteur, la présence de bâtiments anciens, semi-enterrés comme le Collège.

Nous pensions plutôt à un parking silo, moins cher, qui respectait les arbres et évitait un énorme cuvelage. Et actuellement, il existe du foncier, à proximité, pour réaliser un parking silo.

Ils rejoignent ainsi les préconisations et les demandes de l’association « Aulnay Environnement »

MAJ du 5/10/2018 à 18h15: Droit de réponse de la municipalité

La mairie conteste la version publiée sur le site des élus d’opposition et nous fais suivre ce droit de réponse que nous publions bien volontiers. Un nouvel article reviendra plus en détail sur ces nouveaux éléments. Nous espérons que ce droit de réponse a été aussi envoyé au site des élus d’opposition dont nous avons reproduit l’extrait contesté.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.