Livres, Religion, Seine-Saint-Denis

Livre-Enquête de Davet et Lhomme : un chapitre sur Aulnay et le clientélisme envers l’islam radical

21 octobre, 2018 à 11:07 | Posté par

Après leurs enquêtes sur l’affaire Karachi, l’affaire HSBC, les affaires Sarkozy, la corruption de l’ex-RPR, les secrets du quinquennat Hollande, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient une enquête sur l’islamisation de la Seine-Saint-Denis intitulée « Inch’Allah : l’islamisation à visage découvert » (éditions Fayard, 300 pages).

Cette enquête, réalisée par de jeunes journalistes sous la direction des deux célèbres enquêteurs, a interviewé longuement de très nombreuses sources durant un an, dont notre rédaction. Le livre participe au démontage de certains mythes comme la supposée interdiction des femmes dans le bar-PMU de Sevran (déjà débunkée par le Bondy-Blog), mais solidifient certaines informations comme le lien de clientélisme, notamment à Aulnay-sous-Bois, entre les différents maires successifs et les associations prônant un islam radical. Tout un chapitre y est consacré et nous y reviendrons.

Les journalistes insistent sur le fait que ce n’est pas un livre sur l’islam mais sur l’islamisation et veulent aborder le sujet dans toute sa complexité loin des raccourcis de ceux qui ont un agenda politique.

Nous invitons chacun, à lire le livre et de se faire une idée. Vous pouvez visionner un reportage de LCP sur le « making-of » du projet, et pour ceux qui sont abonnés une émission d’Arrêt sur Images qui cherche à comprendre la méthode de l’écriture de cette enquête inédite.

NDLR: Sur le même sujet qui est abordé dans ce livre, notre blog est poursuivi en justice par Bruno Beschizza, dont le cabinet d’avocat est financé par l’argent du contribuable, pour avoir tenu des propos qui soulignent le lien de financement entre le maire et des associations qui font la promotion d’un islam radical.

Articles similaires:

Une Réponse à “Livre-Enquête de Davet et Lhomme : un chapitre sur Aulnay et le clientélisme envers l’islam radical”

Si Segura avait été encore à la tête de la Ville, qu’aurait-on dit ou pensé ? que l’islamisation de la Ville d’Aulnay est la cause de la gestion discutable des Socialistes.
Sauf que cette fois, pas d’excuses possible, c’est bien les LR aux commandes et on y observe, une corrélation entre la Municipalité du Maire Beschizza et l’expension du fait religieux qui est tellement apparent, qu’on y constate une hégémonie religieuse dans le tissu associatif et commercial depuis 2014 !
c’est un fait que je dénonce depuis la prise de pouvoir des Republicains sur Aulnay.
Un chapitre parle des liens entre cette Mairie d’Aulnay et le milieu islamique Aulnaysiens à des fins electoralistes, c’est un fait que les habitants doivent savoir. (soutien d’associations religieuses en 2014 en contre partie de terrain, écoles, locaux ect … )

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>