« Bruno est un ami dans les bons jours et dans les mauvais. C’est rare. Il est fier de ce qu’on a fait ensemble, c’est rare. Il est toujours affectueux avec moi… c’est rare », s’est amusé Nicolas Sarkozy, devant 350 personnes, dont nombre d’élus LR - de Jean-François Copé à Patrick Ollier.
Ce jeudi soir, en mairie d’Aulnay-sous-Bois, l’ancien président de la République a épinglé la Légion d’honneur au revers de la veste de Bruno Beschizza.
Un article du nouvel obs relate les débuts de cette amitié:
L'UMP emploie les grands moyens pour sauver le soldat Beschizza. A peine élu conseiller régional d'Île-de-France, Bruno Beschizza pourrait perdre son mandat, pour cause d'incompatibilité avec sa profession de commandant de police. Qu'à cela ne tienne: le gouvernement s'apprête à le nommer sous-préfet hors cadre, nous apprend Le Monde, mercredi 21 avril.
Le code électoral interdit à un policier d'être élu dans un département s'il n'y a pas exercé ses fonctions depuis au moins six mois. C'est justement le cas de Bruno Beschizza, policier et secrétaire général du syndicat Synergie, parachuté tête de liste UMP dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Pour remédier à cette situation, le cabinet de Brice Hortefeux a d'abord envisagé de nommer Bruno Beschizza à un poste d'attaché d'administration centrale. Une solution vite écartée, car pas assez prestigieuse.
Finalement, le syndicaliste sera nommé sous-préfet à la demande de l'Elysée. "Ils m'ont dit qu'ils allaient trouver une solution statutaire, explique Bruno Beschizza au Monde. "Je suis commandant fonctionnel, je peux être sous-préfet, on fait souvent comme ça avec les commandants de l'armée."
Il fut aussi secrétaire national à la sécurité pour l’UMP, puis chez Les Républicains.
Bref, si Sarkozy avait été de nouveau élu Président de la République, quel aurait été l'avenir de notre Maire???





30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
2 Réponses à “L’ami Bruno décoré par Sarkozy”
On marche sur la tête !
Tapis rouge pour Sarkozy le multi-recidiviste et les LR applaudissent !?
La boucle est bouclée, on peut enfin dire qu’à Aulnay on a tout vu !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Nous assistons là, consternés, à un condensé des pratiques politiques de l’entre-soi dénoncés par les sociologues, les philosophes et les politologues qui ont encore un peu de discernement et de bon sens… Tout ce beau monde formaté dans l’apparat et l’esbroufe, et addict aux honneurs très facilement acquis,sort des mêmes matrices et cultive l’intérêt de les perpétuer pour se donner de l’importance sous les regards désabusés du peuple… Derrière tous ces honneurs décernés sur la souffrance des citoyens se cache une tout autre réalité : celles des privilèges indus et des honneurs [Propos modérés vu le contexte procédurier] qui clivent toute la société française !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0