Actualité, Politique

L’ami Bruno décoré par Sarkozy

19 octobre, 2018 à 0:44 | Posté par

Photo: Le Parisien

« Bruno est un ami dans les bons jours et dans les mauvais. C’est rare. Il est fier de ce qu’on a fait ensemble, c’est rare. Il est toujours affectueux avec moi… c’est rare », s’est amusé Nicolas Sarkozy, devant 350 personnes, dont nombre d’élus LR – de Jean-François Copé à Patrick Ollier.

Ce jeudi soir, en mairie d’Aulnay-sous-Bois, l’ancien président de la République a épinglé la Légion d’honneur au revers de la veste de Bruno Beschizza.

Extrait du Parisien

Un article du nouvel obs relate les débuts de cette amitié:

L’UMP emploie les grands moyens pour sauver le soldat Beschizza. A peine élu conseiller régional d’Ile-de-FranceBruno Beschizza pourrait perdre son mandat, pour cause d’incompatibilité avec sa profession de commandant de police. Qu’à cela ne tienne: le gouvernement s’apprête à le nommer sous-préfet hors cadre, nous apprend Le Monde, mercredi 21 avril.

Le code électoral interdit à un policier d’être élu dans un département s’il n’y a pas exercé ses fonctions depuis au moins six mois. C’est justement le cas de Bruno Beschizza, policier et secrétaire général du syndicat Synergie, parachuté tête de liste UMP dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Pour remédier à cette situation, le cabinet de Brice Hortefeux a d’abord envisagé de nommer Bruno Beschizza à un poste d’attaché d’administration centrale. Une solution vite écartée, car pas assez prestigieuse.

Finalement, le syndicaliste sera nommé sous-préfet à la demande de l’Elysée. « Ils m’ont dit qu’ils allaient trouver une solution statutaire, explique Bruno Beschizza au Monde. « Je suis commandant fonctionnel, je peux être sous-préfet, on fait souvent comme ça avec les commandants de l’armée. »

Il fut aussi secrétaire national à la sécurité pour l’UMP, puis chez Les Républicains.

Bref, si Sarkozy avait été de nouveau élu Président de la République, quel aurait été l’avenir de notre Maire???

Articles similaires:

2 Réponses à “L’ami Bruno décoré par Sarkozy”

On marche sur la tête !

Tapis rouge pour Sarkozy le multi-recidiviste et les LR applaudissent !?

La boucle est bouclée, on peut enfin dire qu’à Aulnay on a tout vu !

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Nous assistons là, consternés, à un condensé des pratiques politiques de l’entre-soi dénoncés par les sociologues, les philosophes et les politologues qui ont encore un peu de discernement et de bon sens… Tout ce beau monde formaté dans l’apparat et l’esbroufe, et addict aux honneurs très facilement acquis,sort des mêmes matrices et cultive l’intérêt de les perpétuer pour se donner de l’importance sous les regards désabusés du peuple… Derrière tous ces honneurs décernés sur la souffrance des citoyens se cache une tout autre réalité : celles des privilèges indus et des honneurs [Propos modérés vu le contexte procédurier] qui clivent toute la société française !

Navigue avec Firefox 62.0 Firefox 62.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>