Environnement, Point de vue, Urbanisme

Fête de l’arbre, exposition d’un arbre malade pour justifier quoi? [MAJ]

14 octobre, 2018 à 21:47 | Posté par

Photo: Benjamin Giami

En se faisant prendre en photo sur cet arbre exposé à la fête de l’arbre, Benjamin Giami savait-il qu’il était assis sur un des arbres d’un endroit qu’il a défendu si longtemps, l’ancien hôtel des impôts de la Croix Blanche?

Eh oui, cet arbre est malade mais pourquoi cette exposition? Pour montrer qu’il est nécessaire d’abattre les autres,  témoins de l’ancienne forêt de Bondy? Et pourtant, malgré ce que certains responsables des services techniques veulent bien dire, les arbres étaient en bonne santé en 2007!

Il était recommandé de les protéger. Au lieu de cela, ce terrain dont le propriétaire actuel serait « Terre d’envol » (dont le Président est notre Maire) a entreposé différents gravas qui n’ont pas permis à ces arbres centenaires de continuer leur vie.

Un autre arbre de cette forêt sur l’ancien centre médical Le Camus dont le propriétaire est maintenant le promoteur Verrechia risque de subir l’abattage.

« Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage »

MAJ: L’arbre exposé, d’après une autre source ne serait pas celui de l’ancien hôtel des impôts mais situé rue Jean Jaurès, ce qui ne retire rien au fond de l’article.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Fête de l’arbre, exposition d’un arbre malade pour justifier quoi? [MAJ]”

Bonsoir, Je suis toujours surprise des commentaires que je suis sur ma ville et autour de mon environnement personnel.
Bien dommage de constater des oppositions ridicules avec des personnes connues et appréciées de toutes natures politiques différentes. QUEL DOMMAGE ! QUEL GACHIS !
Je suis plus proche que vous tous de ce terrain Croix Blanche qui a fait tant de polémiques en Comité de Pilotage et maintenant quelques uns ou une, tourne leur veste et veulent se faire entendre par provocation. C’est votre droit mais si quelqu’un doit parler des arbres autour du terrain cité avenue Jean Jaurès vous n’êtes pas à la bonne place. Le mien est un ARBRE MAGIQUE et il a aussi participé à la Fête de l’ARBRE mais vous ne l’avez pas aperçu, normal il est invisible et vous observe…Les branches d’un vieux chêne commence à laisser les glands tombés donc il n’est pas mort, ses racines absorbent l’eau qui stagne dans le sol et ses racines sont tellement fortes quelles font bouger les murs…. Les taggs sont tremblants, ils ont peur ? Peur de qui ? Peur de quoi ?
Même pas peur !

Navigue avec Firefox 62.0 Firefox 62.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>