Actualité

Des tournages de séries pour alimenter les caisses de l’hôpital Ballanger

23 octobre, 2018 à 23:18 | Posté par

HIPPOCRATE Saison 1 – Episode 3 – Louise Bourgoin/Karil Leklou – © Denis Manin / 31 Juin Films / Canal+

Pendant environ six mois, l’établissement a servi de décor à la nouvelle création originale de Canal+, « Hippocrate », qui sera diffusée en novembre sur la chaîne cryptée. Réalisée par l’ancien médecin Thomas Lilti, la série a été tournée presque intégralement dans des bâtiments désaffectés du Chirb. (Centre hospitalier intercommunal Robert-Ballanger).

Les tournages ont lieu pour la majeure partie du temps dans les bâtiments désaffectés (l’ancien bâtiment Femme-Enfant étant le plus utilisé ou bien l’ancien bâtiment de stomatologie et l’ancien Centre d’action médico-sociale précoce) mais il est possible, en fonction des horaires et de l’activité des services, de tourner dans des services ouverts au public.

« La question financière n’est pas à négliger car l’argent gagné grâce à ces tournages sert à abonder le budget de l’établissement et permet ainsi des investissements essentiels pour la qualité de la prise en charge du patient », explique l’hôpital qui a récolté en 2017 150.000 euros grâce aux prises de vue.

Extrait d’un article sur https://www.lesechos.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.