Sports

Cynthia Vescan, lutteuse d’Aulnay-sous-Bois vise une médaille mondiale à Budapest

23 octobre, 2018 à 17:39 | Posté par

Cynthia Vescan (26 ans). FFLutte/STEVAN LEBRAS

C’est un retour en grâce pour l’une des meilleures lutteuses françaises. Cynthia Vescan (26 ans) entre en lice aux Mondiaux de Budapest (Hongrie), aujourd’hui en 76 kg, avec un espoir de médaille. Un an plus tôt, la licenciée d’Aulnay-sous-Bois envisageait d’arrêter la lutte après avoir vécu une année 2017 catastrophique. Le staff de l’équipe de France avait décidé en avril de lui retirer sa sélection pour les Championnats d’Europe décrochée un mois plus tôt, avant de l’écarter des Mondiaux à Paris en août.

De retour avec les Bleus lors d’un stage en mars dernier à l’Insep, la Francilienne décroche sa première médaille (bronze) en seniors (72 kg) lors des Championnats d’Europe à Kaspiisk (Russie) en mai. « J’ai pris cette breloque pour un signe », indique celle qui a participé aux JO de Londres et de Rio (battue au 1er tour). 

« Cynthia est plus régulière à l’entraînement, c’est le jour et la nuit par rapport à l’an passé. Elle a le potentiel pour aller aux JO de Tokyo et pas pour y faire de la figuration » déclare l’entraîneur national, Thierry Bourdin.

Extrait du Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>