Bruno Beschizza avait envoyé une lettre au Ministre de l'Education Nationale pour avoir des éclaircissements sur les propos relatés sur les réseaux sociaux dénonçant "l'apprentissage de la masturbation en classe". Il est dommage que son adjointe à l'enseignement n'ai pas pu le rassurer. Elle dispose pourtant des textes officiels.
Dans une interview, sur la radio RTL, le Ministre répond, extrait:
"Il y a des gens qui ont aujourd'hui intérêt à intoxiquer l'opinion publique pour faire croire qu'il se passe n'importe quoi à l'école publique...Il y a beaucoup de fausses informations qui sont données en ce moment pour essayer d'effrayer les gens, avec parfois l'intention de les attirer dans de nouvelles écoles privées hors contrat fondamentalistes et des phénomènes de ce genre...Il est évident qu'il y a une éducation sexuelle dans un système scolaire et on ne dit pas n'importe quoi à l'école primaire...C'est important qu'un enfant ait conscience de son corps, qu'on lui donne des valeurs de respect, en particulier de respect d'autrui et la nécessité de se protéger dans la vie face aux agressions qui peuvent exister. Ce sont des choses que l'on peut dire avec des mots simples mais certainement pas des choses explicites et choquantes"
Bruno Beschizza pourra t'il se contenter de cette réponse indirecte? Cela fait si longtemps qu'il doute....





29 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 octobre 2026
29 octobre 2026 :RER B, mouvement social ce week-end
29 octobre 2026 :Fermeture des parkings du Parc du Sausset
29 octobre 2026 :Facebook payant, ce que nous allons faire
28 octobre 2026 :Facebook devient payant !
28 octobre 2026 :Blocages des lycées : des campus solidaires pour les lycéens en grève
28 octobre 2026 :La mairie annexe sud déménage
27 octobre 2026 :Hommage aux victimes de la tragédie de Trappes
27 octobre 2026 :Un nouveau resto asiatique près de la gare
27 octobre 2026 :11 novembre, commémoration et bal
26 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 27 octobre 2026
26 octobre 2026 :Le groupe « LFI-PCF » demande un hommage à Pengo Bossio Wangi
26 octobre 2026 :Le tram T4 interrompu chaque soir du 26 au 30 octobre
26 octobre 2026 :RER B, grosse perturbation ce matin
26 octobre 2026 :Tuerie à Trappes et à La Verrière, le maire réagit
26 octobre 2026 :L’impact du couvre-feu sur le RER B empire des conditions de transport déjà dégradées
25 octobre 2026 :Bruno Beschizza s’exprime sur les évènements du 17 octobre 2026 sur Europe 1
25 octobre 2026 :L’APSA expose jusqu’au 31 octobre
4 Réponses à “Réponse « indirecte » du Ministre de l’Education à la question de notre Maire”
JM Blanquer peut aussi demander à la mairie d’Aulnay quel est le niveau d’application d’une autre directive du Ministère sur un autre sujet. Regardez le signataire en bas de page: http://www.education.gouv.fr/cid56824/natation.html
« Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences ».
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
voila, lorsqu’on a des Maires qui surenchérissent dans la bêtise humaine, en attisant la haine et la peur pour stigmatiser et mettre sur le banc, une categorie de personne.
On nous a fait le coup en 2014, cette fois pas en 2018 ça ne marchera plus ….
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Dans un de ses articles et à ce sujet, le blagueur de 936001faux, montre qu’il a aussi… de l’humour… particulier, et surtout un certain culot, lol
Je cite : « La promulgation de cette loi, mais aussi des déclarations de la Ministre sorties de leur contexte, (C’est là que ça devient intéressant) ont favorisé l’EMERGENCE de nombreuses RUMEURS et FAKE NEWS. On le sait : les réseaux sociaux (OU BLOGS) sont un moyen propice pour RÉPANDRE FACILEMENT informations et DÉSINFORMATIONS »
Je ne vois pas de quoi il parle ? #Camelinat ? mdrrr
Vous trouverez le lien sur Gogole !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/68.0.3440.106 Safari/537.36
Rendons à ce jeune promu responsable de la com web de notre maire le mérite de défendre l’indéfendable.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/68.0.3440.106 Safari/537.36