Proche de Nicolas Sarkozy - lequel avait supprimé la police de proximité en 2003, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur -, Bruno Beschizza, a pourtant fait des pieds et des mains pour accueillir l’expérimentation de la Police de sécurité du quotidien (PSQ) dans sa ville.
« J’ai tendu la main au gouvernement, qui n’est pas de ma famille politique, sur ce projet. Ce qui me donne le droit de critiquer le dispositif tel qu’on nous le présente », estime l’édile, ex-officier de police et syndicaliste.
"Si la police de sécurité du quotidien se limite à des effectifs supplémentaires, c’est qu’ils n’ont rien compris, à Beauvau ! "
Le ministre a annoncé que la PSQ serait expérimentée dans les quartiers du Gros-Saule, à Aulnay, " J’ai appris cela le jour même de l’annonce (NDLR : le 8 février dernier), alors que je souhaitais que le dispositif soit testé sur un quartier plus calme, le Vieux-Pays, et que le commissaire de la circonscription en aurait choisi un autre (NDLR : Mitry-Ambourget). En plus de les stigmatiser, je pense qu’envoyer la PSQ sur les quartiers les plus durs présente un important risque d’échec."
Extrait d'un article du Parisien
De son côté, les policiers de Seine-Saint-Denis accueillent avec réserve le dispositif gouvernemental.
« Pas question d’envoyer les collègues au casse-pipe, on veut des tenues ignifugées ! » réclame même Grégory Goupil, du syndicat de gardiens de la paix Alliance 93. Le seul secteur retenu pour l’instant en Seine-Saint-Denis regroupe deux quartiers : le Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois et les Beaudottes à Sevran, 20 000 habitants en tout. « C’est un quartier difficile, avec des stups et une délinquance violente », résume un gradé de Seine-Saint-Denis...On sait qu’ils seront 25, des hommes et des femmes, et que la priorité a été donnée aux policiers du cru, un choix salué sur le terrain...
Autre extrait d'un autre article du Parisien
Somme toute, le lien qui existait dans les quartiers tels que la Rose des vents entre la police de proximité et la habitants, détruite par Nicolas Sarkozy soutenu anciennement par notre maire ne serait plus possible? La Police de Sécurité du Quotidien ne pourrait exister que dans les quartiers sans problème?
Triste état des lieux que certains avaient essayé de changer sans soutien de la ville.




13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs
10 février 2026 :Imrane Aissaoui en tête du bilan français sur 800m
3 Réponses à “Nouvelle police de proximité, après les annonces de l’Etat, le maire sceptique”
Ah bon sceptique ? c’est parce que l’idée ne vient pas de lui tout simplement !
Au cas où il ne serait pas au courant, on a eu droit a une fusillade hier au Étangs, un garçon a été criblé de balles et serait peut etre mort. Apparemment les balles fusaient dans tous les sens avec des gamins autour !
Et qu’une semaine avant au 3000, ça a failli mal tourné entre 2 groupes de dealers qui ont sortis les armes.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
qu’est ce qu’on se sent bien à aulnay plus les années passent mieux on apprécie d’y être sauve qui peut
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/68.0.3440.106 Safari/537.36
La ville en proie aux bandes…
Mr Beschizza n’a jamais vraiment été « flic », il n’est pas plus maire.
Ses jours… mois… années sont comptées.
En 2020 les administrés lui feront savoir.
Je suis apolitique mais en 2014 comme beaucoup je me suis fait avoir.
Rideau !
[NDLR: Merci de rester factuel et de ne pas confondre notre blog pour un défouloir.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.91 Mobile Safari/537.36