Environnement, Urbanisme

Le permis de construire de la gare du triangle de Gonesse est validé

18 septembre, 2018 à 18:22 | Posté par

Photo: Le Parisen

Un pas de plus vers la construction de cet hyper centre commercial « Europacity » sur les terres agricoles du triangle de Gonesse, le permis de construire de la gare du Triangle de Gonesse, sur la future ligne 17 du supermétro, vient d’être validé par le préfet du Val-d’Oise.

Bernard Loup, président du Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG), opposé à l’urbanisation de terres agricoles, réfute l’intérêt de cette gare payée par nos deniers   » Cette gare n’est pas pour les habitants de Gonesse, Les Gonessiens continueront à prendre le RER D pour aller travailler« . Il redoute que les emplois prévus ne profitent pas aux habitants. « Il s’agit essentiellement de métiers dans le commerce et le tourisme, alors que ce sont déjà des secteurs en tension, pointe-t-il. On ne trouve pas de candidats localement pour ces métiers et on va en rajouter. » Le CPTG attend de consulter le permis de construire pour savoir s’il dépose un recours contre celui-ci.

La gare devrait être opérationnelle en 2027.

Source: Le Parisien

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>