Associations, Education, Religion

Des nouvelles de l’école musulmane Philippe Grenier

24 septembre, 2018 à 18:49 | Posté par

Le rectorat n’a pas émis d’opposition à l’ouverture de cet établissement privé, dénoncé par l’opposition.

Selon une mère d’élève, les programmes sont en adéquation avec ceux des écoles publiques : « Mes enfants évoluent bien, ils sont au moins aussi avancés que leurs copains scolarisés dans des écoles classiques », assure-t-elle, se félicitant que les enseignants s’inspirent de la méthode Montessori. « La principale différence, c’est qu’on leur apprend aussi l’arabe, en plus de cours de religion »

Cette école est désormais dans le giron du rectorat de Créteil. Juste avant la rentrée, elle s’est vue délivrer un « certificat d’immatriculation » par les autorités académiques. « Il ne s’agit pas d’un agrément », précise le rectorat, mais d’une « absence d’opposition ».

Reste que pour les familles, ce nouveau statut d’école hors contrat a un coût : de 1 500 €, le prix à l’année pour un enfant est passé à… 2 200 €.

Enfin, selon la loi Gatel, qui précise le statut des écoles privées, les autorités académiques sont dans l’obligation de « prévenir le préfet et le procureur de la République s’il apparaît que l’enseignement dispensé est contraire à la moralité ou aux lois ou que des activités menées au sein de l’établissement sont de nature à troubler l’ordre public ». Dans ce cas, l’Etat pourrait demander une fermeture temporaire.

Extrait d’un article du Parisien

L’opposition ne remet pas en cause l’ouverture d’une école confessionnelle mais c’est plutôt la manière dont la cession de l’ancienne école municipale s’est faite. Le clientélisme à propos des relations entre l’EMJF et la municialité est aussi mis en cause.

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Des nouvelles de l’école musulmane Philippe Grenier”

[NDLR: Propos modérés d’un individu qui sur une autre article a eu des propos racistes et qui ose écrire « C’EST UN ORDRE
Sinon…. 👿👿👿 » Nous attendons les sinon ;)]

Navigue avec Google Chrome 69.0.3497.100 Google Chrome 69.0.3497.100 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-A530F Build/R16NW) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/69.0.3497.100 Mobile Safari/537.36

LOL…. L’ordre d’un troll = cet imbécile du net, n’a aucune valeur, précisément parce qu’il n’a ni titre, ni fonction, ni qualité pour le faire et on peut donc l’ignorer ou le mépriser, voire le ridiculiser, mais cela, il le fait déjà très bien tout seul ! Ah ah ah !

Navigue avec Firefox 62.0 Firefox 62.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>