Transports, Travaux

RER B : fermetures partielles pour cause de travaux dès la rentrée 2018

28 août, 2018 à 9:08 | Posté par

Photo: Le Parisien

Dès la rentrée 2018 et jusqu’en 2025, comme l’explique le blog officiel de la ligne, le trafic du RER B va subir d' »importants travaux de modernisation et de maintenance (…) notamment depuis l’arrivée du nouveau matériel (MING) et au bénéfice de la qualité de service de l’ensemble de la ligne. » Découvrez d’ores et déjà le calendrier des travaux qui affecteront le RER B jusqu’en décembre 2018 :

  • Week-end du samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 : la circulation sera interrompue sur toute la ligne entre Aulnay-sous-Bois et l’aéroport Charles-de-Gaulle. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place dès 5 h du matin samedi et dimanche. Deux lignes de bus spécifiques relieront Mitry-Claye à l’aéroport CDG 1 et 2 dès 5h samedi et dimanche.
  • Du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre et du lundi 29 octobre au vendredi 16 novembre : fermeture du RER B entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 de 23h jusqu’à la fin de service. Un service de bus de substitution sera mis en place.
  • Samedi 20 octobre 2018 : la circulation sera interrompue de 19h à la fin du service entre Châtelet-les Halles et Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye et de 9h à 19h entre Chatelet-les Halles et le Bourget. Certaines lignes seront renforcées : RER E, Métro 4, bus et dispositif de prise en charge sera mis en place dans les gares de 20h30 à fin de service.
  • Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue au sud entre Massy-Palaiseau (Essonne) et Les Baconnets (Hauts-de-Seine). Un service de bus de substitution, qui desservira la gare de Massy-Verrières, sera mis en place entre les gares de Massy-Palaiseau et les Baconnets (départ toutes les 5 minutes).
  • Week-end du samedi 3 au dimanche 4 novembre 2018 : la circulation sera interrompue sur le nord de la ligne entre La Plaine-Stade de France et Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye. Un dispositif de bus de substitution sera mis en place.

Extrait de https://www.linternaute.com

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.