Actualité

Le canal de l’Ourcq ouvert à la baignade?

3 août, 2018 à 19:04 | Posté par

Photo: http://www.pbase.com

Le conseil départemental et la fédération omnisports du 93 aimeraient développer la baignade dans ce canal, qui accueille déjà de nombreuses activités nautiques durant l’été.

« On y réfléchit activement, car nous cherchons à développer des sites de baignade en eaux naturelles sur le territoire. Mais il faut d’abord que nous lancions de nouvelles études sur la qualité de l’eau du canal », explique la collectivité, qui vient d’ailleurs de créer un nouveau bassin d’orage à Livry-Gargan pour éviter de rejeter des eaux polluées dans la voie fluviale.

Si Paris est propriétaire des 108 km du canal qui s’étend du XIXearrondissement à Mareuil-sur-Ourcq (Oise), la création de zones de baignade dans le 93 « serait décidée et budgétée par les collectivités concernées », indique la capitale.

En attendant, des téméraires bravent les interdits. Lors de la finale de la Coupe du monde de football le 15 juillet, des supporters de la fan zone de Pantin ont sauté dans le canal pour fêter la victoire des Bleues. Une conduite actuellement répréhensible d’onze euros d’amende.

Extrait d’un article du Parisien

Un peu tard pour cette année mais peut être avant 2020…

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>