Un tournoi rassemblant 100 jeunes des quartiers est organisé, ce mercredi, par les pompiers, qui en profiteront pour dire les dangers de l’ouverture sauvage des bouches à incendie.
« Au-delà de l’aspect sportif, l’idée est de sensibiliser les jeunes des quartiers aux dangers de l’ouverture sauvage des bouches à incendie, qu’on surnomme le street-pooling (NDLR : piscine de rue) », résume un officier des sapeurs-pompiers.
C’est l’objectif du tournoi de football organisé ce mercredi 11 juillet à Aulnay-sous-Bois, par les pompiers de la caserne locale, un collectif d’associations et la municipalité, auquel sont conviés une centaine de jeunes âgés de 15 à 25 ans, de tous les quartiers. Un ou deux pompiers joueront dans chacune des équipes.
La municipalité d’Aulnay-sous-Bois a déployé cinquante dispositifs anti-geyser préconisé par la préfecture du 93. « Depuis le début de l’année, on ne déplore aucune ouverture intempestive de bouche à incendie…
Une initiative conjointe à saluer.





18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
Une Réponse à “Contre l’ouverture des bouches à incendie, les pompiers organisent un tournoi de foot demain”
Voilà une idée intéressante… Et pas con du tout même…
Mais il y a eu un précédent, et ça avait mal fini… Pour une fois que les Socialo-soviètiques avaient une bonne idée… (la seule depuis Jaurès)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/comment-sarkozy-a-ridiculise-la-police-de-proximite_1603207.html
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36