Un tournoi rassemblant 100 jeunes des quartiers est organisé, ce mercredi, par les pompiers, qui en profiteront pour dire les dangers de l’ouverture sauvage des bouches à incendie.
« Au-delà de l’aspect sportif, l’idée est de sensibiliser les jeunes des quartiers aux dangers de l’ouverture sauvage des bouches à incendie, qu’on surnomme le street-pooling (NDLR : piscine de rue) », résume un officier des sapeurs-pompiers.
C’est l’objectif du tournoi de football organisé ce mercredi 11 juillet à Aulnay-sous-Bois, par les pompiers de la caserne locale, un collectif d’associations et la municipalité, auquel sont conviés une centaine de jeunes âgés de 15 à 25 ans, de tous les quartiers. Un ou deux pompiers joueront dans chacune des équipes.
La municipalité d’Aulnay-sous-Bois a déployé cinquante dispositifs anti-geyser préconisé par la préfecture du 93. « Depuis le début de l’année, on ne déplore aucune ouverture intempestive de bouche à incendie…
Une initiative conjointe à saluer.
Une Réponse à “Contre l’ouverture des bouches à incendie, les pompiers organisent un tournoi de foot demain”
Voilà une idée intéressante… Et pas con du tout même…
Mais il y a eu un précédent, et ça avait mal fini… Pour une fois que les Socialo-soviètiques avaient une bonne idée… (la seule depuis Jaurès)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/comment-sarkozy-a-ridiculise-la-police-de-proximite_1603207.html
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.99 Safari/537.36