Durant 12 jours un groupe solidaire de 16 personnes s’est rendu en Palestine occupée et en Israël à la rencontre des palestiniens qui résistent, luttent contre l’occupation militaire israélienne depuis 1967.
L'association les a rencontrés.
Durant 12 jours un groupe solidaire de 16 personnes s’est rendu en Palestine occupée et en Israël à la rencontre des palestiniens qui résistent, luttent contre l’occupation militaire israélienne depuis 1967.
L'association les a rencontrés.

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
10 avril 2026 :Brocante au Vieux Pays le 25 mai
10 avril 2026 :« Mon père voulait vivre. Un fils face au pouvoir médical », Ilan Seknagi raconte son combat contre l’hôpital Ballanger
9 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 10 avril 2026
9 avril 2026 :Y’a comme un os qui gêne dans le dernier « Oxygène »
9 avril 2026 :Paris Terres d’Envol, les élus de gauche appelent à une nouvelle gouvernance
9 avril 2026 :Dépistage du cancer du sein aux 3000, aucune information !
9 avril 2026 :Une aide de l’État pour le futur commissariat
9 avril 2026 :L’orientation budgétaire de la municipalité,,un fiasco selon « Aulnay Rassemblée »
9 avril 2026 :« Aulnay à vélo » en avril et mai
8 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 avril 2026
8 avril 2026 :Du chaud et du froid souffle sur l’Oréal
7 avril 2026 :Comment se fera le vote du Président de « Terres d’Envol »?
7 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 8 avril 2026
7 avril 2026 :Ile-de-France : la poussée spectaculaire des polices municipales en dix ans
7 avril 2026 :Tournage de l’émission “Tous en cuisine le 10 avril, place Abrioux
7 avril 2026 :Stage foot féminin à Belval
6 avril 2026 :L’État mise en cause par le maire dans les aides données à la ville
6 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 7 avril 2026
6 avril 2026 :Concours de dessins – Fête du livre
5 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 6 avril 2026Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:

6 Réponses à “Amitié Palestine Solidarité vous invite à participer à la rencontre-débat « Retour de Palestine» le 22 juin à 19h à Dumont”
Personne ne semble avoir remarqué que deux réunions différentes se tiendront le même jour, quasiment à la même heure et…. Au même endroit !!!
Amitié Palestine Solidarité vous invite à participer à la rencontre-débat « Retour de Palestine» le 22 juin à 19h à Dumont
Réunion publique de demi-mandat des élus régionaux à Dumont le 22 juin Cette réunion se tiendra à partir de 19h30.
Qui des deux va devoir reporter sa réunion ou changer de salle ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Merci de cette remarque, nous aurons bientôt des explications.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Safari/537.36
Occupation militaire… mais pas que. Les militaires ont également mission de protéger les colonies innombrables et la plupart sont civiles.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Mobile Safari/537.36
La réunion publique de Bruno Beschizza devrait se faire dans le Parc Dumont et non dans la salle.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Safari/537.36
Alain Ramadier député de la circonscription participera-t-il à cette réunion pour donner son éclairage sur l’évolution du processus de paix à la lumière de ses travaux au sein du Groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée Nationale ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0
Gnanion Eric, vous avez raison dans le sens ou la colonisation se traduit par l’implantation dans un territoire qui est la Palestine d’installations industrielles et commerciales ainsi que de nombreux habitants appelés colons (env 500 000 actuellement). La colonisation provoque une ségrégation, des ruptures territoriales et une discontinuité du territoire, un apartheid. Tous cela doit être « protégés par une force militaires importantes qui est l’armée israélienne. Les colons ont le « droits » (pour Israël) de porter des armes et n’hésitent pas d’ailleurs à les utiliser. il pillent les cultures, déversent leur ordures sur les Palestiniens, coupent les oliviers…….Ces civils comme force occupante sont illégales et toutes les résolutions de l’ONU le rappelle. Alors oui il y a bien un occupant et un occupé. et le droit international confère le droit à l’occupé de résister et de défendre son pays. Tous cela nous en sommes témoin pour être aller sur place depuis 10 ans. C’est pour cela que nous faisons des restitutions et des soirées débats avec la ferme conviction qu’il existe une solution de paix et que chacun de nous doit s’engager de la manière qu’il souhaite pour faire avancer et respecter le droit international et le droit des peuples. Enfin nous ne confondons pas israéliens et gouvernement israélien. Nous avons rencontrés plusieurs associations israélienne qui sont sur ces mêmes positions.De nombreux mouvements de contestation et de boycott se mettent en place en Israël même. Malheureusement le traitement médiatique réduit toujours la vision de la situation. Alors participez à nos initiatives, échangeons et construisons ensemble l’espoir d’une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.
Bien d’autres sujets pourraient être abordés, rendez-vous le 22 juin salle gainville.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Safari/537.36