Point de vue, Sécurité, Social

Qui a intérêt à ce que la police soit absente de certains quartiers?

17 mai, 2018 à 18:53 | Posté par

Photo: France3

Encore un fait divers relaté par le Parisien, un de plus… Déjà, en 2011, un ancien rédacteur se posait la question: « Est-ce que les Faits Divers notables ont leur place sur un blog tel que MonAulnay.com ? »

En 7 années, rien n’a changé sinon qu’un poste de Police a été supprimé aux 3000 Gros Saule!

Nous n’en ferons pas un gros titre mais le malaise est toujours le même.  Rien n’a changé non plus depuis que N.Sarkozy a promis « de nettoyer au karcher » et a détruit la police de proximité. Rien ne va plus.

Même au sein de la Police Nationale, certains nous confiait l’erreur de cette politique qui a creusé le fossé entre habitants et force de l’ordre. Certains ont essayé sans l’appui de la municipalité de recréer ce lien.

La plupart des habitants de ces quartiers souhaitent le retour d’une police à leur écoute. Seuls ceux qui « trafiquent » n’en veulent pas.

Les coins de deal existent toujours, cette économie qui fait vivre quelques familles… Éradiquer ce commerce illicite peut-il, doit-il être fait? Le veut-on vraiment?

Que se passerait-il si le cannabis était en vente libre? Y aurait-il moins de violences?

Beaucoup de questions et une impression d’un gâchis difficilement réparable.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>