Actualité, Associations, Musique

Nos ados mettent le feu à la nouvelle Orléans

28 avril, 2018 à 19:15 | Posté par

Alors qu’ils ne connaissaient rien à la musique il y a trois ans, des adolescents d’Aulnay-sous-Bois et de La Courneuve ont passé huit jour à La Nouvelle-Orléans, le temple du jazz. Sous l’égide de l’association « Villes des musiques du monde », l’objectif du séjour est de parfaire la formation musicales des jeunes.

Trente jeunes d’Aulnay et de La Courneuve se sont produits ce vendredi sur la scène du New Orleans Jazz Heritage Festival – le « Jazz Fest » en compagnie des plus grands.

Sur scène, le brass-band du 93 a joué Funky Soul et Grazing in the grass, deux classiques jazz, en compagnie de la Batiste Family, une famille de quinze enfants, tous virtuoses, portés par leur père David Batiste, qui encense les jeunes du 93 : « C’est un jour phénoménal pour eux. Ils ont produit une très belle musique… »

 Au sortir de la scène, la Batiste Family a annoncé qu’elle viendrait en Seine-Saint-Denis, cet automne, pour mettre en place un événement jazz, qui porte déjà un nom : le New-Orleans Batiste music village.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>