Urbanisme

L’Autorité environnementale s’interroge sur les dimensions du centre d’exploitation d’Aulnay

16 avril, 2018 à 20:59 | Posté par

AULNAY-SOUS-BOIS_CENTRE D’EXPLOITATION Photo: http://groupe-6.com

Dans un avis adopté le 11 avril 2018, l’Autorité environnementale (AE) demande des précisions sur le dimensionnement du futur centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris express qui doit être construit à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Extrait:

« Le cadre de la dépollution des sols et des eaux souterraines à la charge de PSA n’étant pas établi dans le dossier, l’Ae recommande de préciser, pour l’ensemble des sols et nappes pollués, les objectifs à atteindre pour maîtriser l’exposition des travailleurs et des occupants des futures installations et, le cas échéant, les précautions nécessaires pendant la phase travaux. …L’Ae recommande de préciser les responsabilités et obligations respectives de PSA, de la SGP et de l’EPFIF, notamment en matière d’objectifs et de mesures environnementaux, ainsi que leur évolution éventuelle dans le temps. …Le dossier mentionne d’autres pollutions sur le reste du site du futur centre d’exploitation : métaux lourds, composés organiques, composés organiques halogénés volatiles, hydrocarbures. La caractérisation de certaines d’entre elles reste à préciser dans le dossier (bâtiment 26, notamment). … »

Dossier PDF à voir ici:

thumbnail of 180411_-_centre_d_exploitation_des_lignes_16-17_gpe__93-95_-_delibere_cle05a714 (copie)-min

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>