Emploi

36000 offres de recrutement dans notre département en 2018

26 avril, 2018 à 8:32 | Posté par

Selon une enquête menée par Pôle emploi, plus de 36 000 offres de recrutement devraient voir le jour tout au long de l’année dans le département.De cette enquête BMO résulte un chiffre : les entreprises de Seine-Saint-Denis projettent d’opérer à 36 444 recrutements sur l’année à venir. 

Sur les 36444 projets de recrutements, 3263 concernent les métiers artistiques, 21 % de ces projets de recrutements représentent des intentions de recrutement en emplois saisonniers.

Les métiers d’agents d’entretien et de professionnels de l’animation complètent le podium avec respectivement 1726 et 1077 projets de recrutement. S’en suivent les métiers de la restauration, de livraison et du bâtiment.

Sur le bassin d’activités Roissy – Le Bourget, partagé avec le département du Val-d’Oise, les entreprises de Seine-Saint-Denis projettent 7245 recrutements sur l’année, dont un peu plus de 14 % en emplois saisonniers.

Extrait du Parisien

Cette enquête est à la fois prometteuse mais montre que beaucoup de ces emplois ne sont que saisonniers et ne permettent pas de vivre décemment. Les chiffres nationaux qui viennent de sortir montrent que sur les trois premiers mois de l’année, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a diminué de 1,0 % (-33 300) en France métropolitaine mais en tenant compte des personnes exerçant une activité réduite, le nombre est resté inchangé.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>