Mediapart a publié, il y a juste un an le témoignage exclusif d'un policier du commissariat d’Aulnay-sous-Bois. Selon lui, certains de ses collègues étaient habitués aux dérapages qui ont conduit à « l’affaire Théo ».
Le policier, qui se prénomme Serge, n'hésite pas une seconde lorsqu'il s'agit de porter des accusations sur les auteurs de l'agression. "J’ai vu et entendu des officiers de police judiciaire passer leur temps à leur dire d’y aller moins fort, raconte-t-il. C’étaient vraiment des habitués. Dès qu’ils sortaient du commissariat et qu’il n’y avait plus d’autorité derrière eux, ils s’imaginaient être les maîtres dans la rue. Ils faisaient ce qu’ils voulaient, quoi ! Le plus vieux, il n’avait que sept ans de police. On les a un peu lâchés dans la nature..."
Il ajoute à leur propos : "Ils aiment se battre, casser des gens. C’étaient toujours les premiers à se ruer dans les cellules lorsqu’un gardé à vue pétait un plomb ou se rebellait. L’un d’eux, un brigadier, était particulièrement violent. Je l’ai vu avoir des gestes déplacés au poste, menacer des hommes menottés au banc : 'Toi, on va t’éclater !' Et, à chaque fois que des jeunes se plaignaient, c’était cette équipe-là."
Selon Serge, les auteurs des faits méritent d'être sanctionnés. "Si le viol est avéré, il faut qu’ils prennent 20 ans ferme !, déclare-t-il d'une voix claire, qui ne tremble pas. Que les jeunes n’aient pas l’impression que les policiers bénéficient de passe-droit. Qu’on puisse repartir dans la rue faire notre métier sereinement."
Extrait d'un article de Médiapart relayé sur LCI
Un an après, qu'en est-il?




8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
3 Réponses à “Un policier d’Aulnay-sous-Bois dénonce ses collègues, il y a un an”
Karkides c’est bien de donner l’identité. Il ne vous est pas venu à l’esprit de changer le nom (prenom) ?
Pitoyable et ça donne des leçons de morale.
Je vous méprise totalement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.137 Mobile Safari/537.36
« Chêne », merci pour votre mépris.
Cet article est disponible depuis une année sur le site Médiapart et LCI. Ce n’est surement pas le véritable prénom de ce policier. Les journalistes utilisent des pseudos afin de protéger leurs sources.
Votre mépris ne serait-il pas du au fait que pour vous, il ne peut y avoir de bavure?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/63.0.3239.132 Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36
@chene Votre commentaire est pitoyable. Avant d’accuser et condamner, pensez à demander
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/604.5.6 (KHTML, like Gecko) Version/11.0.3 Safari/604.5.6