Affirmer que la municipalité ne fait que de "déboiser" notre cité est tout aussi faux que de dire qu'aucun arbre sain ne risque pas d'être abattu.
La polémique entre "Aulnay Environnement" et les décideurs locaux actuels ne provient-elle pas du flou qui persiste sur le sort de certains arbres sains de notre ville?
D'un côté le phellin tacheté a obligé la ville a abattre 60 platanes et sur toute la ville 135 arbres de différentes espèces afin de limiter les risques de propagation de maladies seront replantés dont certains de 4 à 5 mètres de haut. L'an passé 146000€ auraient été dépensés sur ce poste.
De l'autre pèsent un doute sur les tilleuls centenaires de l'ex Place Camélinat, sur plusieurs arbres remarquables sur des terrains qui bientôt seront construits."Aulnay Environnement" a toujours défendu le patrimoine aulnaysien et force est de constater qu'il est en péril.
Contrairement à ce qu'on peut lire sur un blog, personne n'a parlé de "déforestation" mais l'action de cette association permet de mettre en lumière ce que certains préféreraient cacher.




5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains
4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement