Espaces verts, Point de vue

Les arbres de notre ville: abattage et plantation

3 mars, 2018 à 9:31 | Posté par

Affirmer que la municipalité ne fait que de « déboiser » notre cité est tout aussi faux que de dire qu’aucun arbre sain ne risque pas d’être abattu.

La polémique entre « Aulnay Environnement » et les décideurs locaux actuels ne provient-elle pas du flou qui persiste sur le sort de certains arbres sains de notre ville?

D’un côté le phellin tacheté a obligé la ville a abattre 60 platanes et sur toute la ville 135 arbres de différentes espèces afin de limiter les risques de propagation de maladies seront replantés dont certains de  4 à 5 mètres de haut. L’an passé 146000€ auraient été dépensés sur ce poste.

De l’autre pèsent un doute sur les tilleuls centenaires de l’ex Place Camélinat, sur plusieurs arbres remarquables sur des terrains qui bientôt seront construits. »Aulnay Environnement » a toujours défendu le patrimoine aulnaysien et force est de constater qu’il est en péril.

Contrairement à ce qu’on peut lire sur un blog, personne n’a parlé de « déforestation » mais l’action de cette association permet de mettre en lumière ce que certains préféreraient cacher.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.