Transports

Le tram 4 jusqu’à Montfermeil en 2020

30 mars, 2018 à 23:26 | Posté par

Photo: les echos.fr

Le projet vise à créer une nouvelle liaison de type tramway depuis Bondy jusqu’à Montfermeil. La nouvelle branche créée depuis la gare de Gargan comptera 11 nouvelles stations qui desserviront les villes des Pavillons-sous-Bois, de Livry-Gargan, de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera vers Montfermeil au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois.

Face aux barres délabrées des Chênes pointus, dans le bas Clichy, les rails en train d’être posés augurent bien plus qu’un simple tramway. C’est tout un quartier qui guette depuis des années le moyen de sortir de l’isolement.

Les voyageurs du Tram 4 accéderont plus facilement aux trains-rer B et E et, avec la nouvelle branche, ils profiteront de correspondances avec les futures lignes du métro automatique Grand Paris Express : Métro 15 à Bondy et Métro 16 à Clichy-Montfermeil. L’arrivée du Tzen 3 à Gargan et la réorganisation du réseau de bus compléteront l’offre de transports locale.

https://youtu.be/UU2d4S6cj7k

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.