Le projet vise à créer une nouvelle liaison de type tramway depuis Bondy jusqu’à Montfermeil. La nouvelle branche créée depuis la gare de Gargan comptera 11 nouvelles stations qui desserviront les villes des Pavillons-sous-Bois, de Livry-Gargan, de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil. Au départ de Bondy, un tramway sur deux bifurquera vers Montfermeil au niveau de la station Gargan, située aux Pavillons-sous-Bois.
Face aux barres délabrées des Chênes pointus, dans le bas Clichy, les rails en train d'être posés augurent bien plus qu'un simple tramway. C'est tout un quartier qui guette depuis des années le moyen de sortir de l'isolement.
Les voyageurs du Tram 4 accéderont plus facilement aux trains-rer B et E et, avec la nouvelle branche, ils profiteront de correspondances avec les futures lignes du métro automatique Grand Paris Express : Métro 15 à Bondy et Métro 16 à Clichy-Montfermeil. L’arrivée du Tzen 3 à Gargan et la réorganisation du réseau de bus compléteront l’offre de transports locale.





29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire