Internet - Blogs, Politique

Le blog 93600infos se paye une distribution papier! Est ce au frais de nos impôts?

9 mars, 2018 à 19:13 | Posté par

Alexandre Conan, blogueur mais aussi chargé de communication de la majorité municipale diffuse dans les boîtes aux lettres un article sur 4 pages, copie conforme d’un de ceux de son blog intitulé « Aulnay sauve notre patrimoine ».

Il semble donc, à son goût que le journal « Oxygène » ne suffise pas à la propagande municipale. A moins que ce soit la majorité municipale qui ait besoin de lui. Dans un cas comme dans l’autre, il semble qu’il y ait le feu au lac!

Qui a payé cette distribution?

En ce qui concerne « la sauvegarde du patrimoine », notre blog n’ayant pas les moyens de faire une distribution papier, gardant ses finances pour ses frais de Justice, nous ne pouvons que vous renvoyer sur un de nos articles.

 

 

Articles similaires:

3 Réponses à “Le blog 93600infos se paye une distribution papier! Est ce au frais de nos impôts?”

Le Titre de l’article demandant si la distribution papier d’un article issu du blog 93600infos est financée par la ville, il serait normal que son responsable joue la transparence et indique de quelle manière cette information défendant la gestion patrimoniale de l’équipe municipale actuelle est financée.

Navigue avec Firefox 58.0 Firefox 58.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Ce blog idolâtre (non pas toi Mon Aulnay, mais celui qui utilise notre code postal comme titre) est devenu après des débuts très prometteurs extrêmement pénible à lire depuis qu’il s’est transformé en un relais (non officiel, mais pire) de la propagande de certains élus municipaux.
Cependant, je me force à le consulter régulièrement comme tous les principaux canaux d’information et d’opinion dédiés à ma ville parce que je souhaite avoir des sources variées sur tous les sujets qui peuvent me concerner (ou pas, car j’aime aussi me mêler de ce qui ne me regarde pas).
Par ailleurs en citoyen responsable colocataire de notre petite et fragile planète, j’ai pris soin depuis plusieurs années d’afficher sur ma boîte à lettres un autocollant explicitant ma volonté de ne pas recevoir d’imprimés non sollicités à l’exception de l’information des collectivités territoriales (puisque c’est la formule standard bien qu’on pourrait aussi s’en passer avantageusement celle-ci étant entièrement et facilement accessible sur internet).
Tu m’avais prévenu, Mon Aulnay, mais j’ai tout de même été surpris de recevoir ce samedi matin cette double page imprimée de bonne qualité signée par Alexandre Conan qui a dû y consacrer une bonne partie de ses économies (au moins 500€ pour 1000 ex.).
Surpris, parce que le distributeur a assimilé ce papier à une information provenant d’une collectivité territoriale et s’est donc cru autoriser d’ignorer mon autocollant, mais aussi en colère que cela participe à augmenter la facture d’enlèvement et de retraitement des ordures que paye notre collectivité et qu’elle ne manque pas de m’inviter régulièrement à y contribuer. Je n’ai malheureusement pas trouvé sur le document l’adresse à laquelle j’aurais immédiatement retourné ce papier pour que son émetteur comprenne bien que je ne souhaitais pas le recevoir et qu’il puisse décider par lui même le meilleur moyen de le recycler.
Je n’ose pas penser que ce papier puisse faire partie de la communication officielle de la ville et je suppose qu’un communiqué va être rapidement publié pour bien montrer qu’il s’agit d’une initiative privée totalement indépendante des organes officiels et que c’est une pure coïncidence si un citoyen isolé souhaite marquer ainsi sa reconnaissance éternelle à la politique menée dans notre ville.

Navigue avec Firefox 58.0 Firefox 58.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Plus c’est gros plus ça passe !
Ce n’est plus de la publicité mais de la propagande. Combien de maisons détruites pour une sauvée, combien d’arbres de l’ancienne forêt coupés pour couler plus de béton.

Navigue avec Firefox 58.0 Firefox 58.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>