Nous vous en avions informé, il y a un mois.
Notre première adjointe recevra donc tous les premiers mercredi du mois les jeunes de 16 à 25 ans pour " évoquer avec eux leurs projets, et poser toutes les questions qu’ils souhaitent".
Le terme "engagement" n'apparaît plus comme dans l'intitulé de ce dispositif mais dans un article, Le Parisien écrit "Alors que, selon l’Insee, moins d’un électeur sur cinq âgé de moins de 29 ans a voté de manière systématique en 2017 (législatives, présidentielle), la municipalité LR d’Aulnay-sous-Bois lance son dispositif" et termine en disant "De quoi se mettre dans la poche des jeunes qui auront l’âge de voter en 2020, l’année des prochaines élections municipales ? « Rien à voir, jure Séverine Maroun. On ne fait pas de politique avec ça, mais de la pédagogie. "
Les jeunes profiteront-ils de cette possibilité pour exprimer leur vision de leur vie à Aulnay-sous-Bois, quelles suite y sera t'il donnée? Les nombreuses associations de notre cité ayant en leur sein cette population n'ont elles pas la possibilité de faire remonter leurs sentiments? Les élus n'ont-ils pas la possibilité d'aller à la rencontre des jeunes plutôt que de leur demander de se déplacer en mairie sur rendez-vous? (Rendez-vous en appelant le 01.48.79.41.76.)?
Le pourquoi de ce dispositif peut en effet poser question. On peut tout en attendre, l'avenir nous en dira plus...