Actualité, Jeunesse

La permanence jeunes, un lien avec 2020?

6 mars, 2018 à 16:01 | Posté par

Nous vous en avions informé, il y a un mois.

Notre première adjointe recevra donc tous les premiers mercredi du mois les jeunes de 16 à 25 ans pour  » évoquer avec eux leurs projets, et poser toutes les questions qu’ils souhaitent ».

Le terme « engagement » n’apparaît plus comme dans l’intitulé de ce dispositif mais dans un article, Le Parisien écrit « Alors que, selon l’Insee, moins d’un électeur sur cinq âgé de moins de 29 ans a voté de manière systématique en 2017 (législatives, présidentielle), la municipalité LR d’Aulnay-sous-Bois lance son dispositif » et termine en disant « De quoi se mettre dans la poche des jeunes qui auront l’âge de voter en 2020, l’année des prochaines élections municipales ? « Rien à voir, jure Séverine Maroun. On ne fait pas de politique avec ça, mais de la pédagogie. « 

Les jeunes profiteront-ils de cette possibilité pour exprimer leur vision de leur vie à Aulnay-sous-Bois, quelles suite y sera t’il donnée? Les nombreuses associations de notre cité ayant en leur sein cette population n’ont elles pas la possibilité de faire remonter leurs sentiments? Les élus n’ont-ils pas la possibilité d’aller à la rencontre des jeunes plutôt que de leur demander de se déplacer en mairie sur rendez-vous? (Rendez-vous en appelant le 01.48.79.41.76.)?

Le pourquoi de ce dispositif peut en effet poser question. On peut tout en attendre, l’avenir nous en dira plus…

 

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>