Nous vous en avions informé, il y a un mois.
Notre première adjointe recevra donc tous les premiers mercredi du mois les jeunes de 16 à 25 ans pour " évoquer avec eux leurs projets, et poser toutes les questions qu’ils souhaitent".
Le terme "engagement" n'apparaît plus comme dans l'intitulé de ce dispositif mais dans un article, Le Parisien écrit "Alors que, selon l’Insee, moins d’un électeur sur cinq âgé de moins de 29 ans a voté de manière systématique en 2017 (législatives, présidentielle), la municipalité LR d’Aulnay-sous-Bois lance son dispositif" et termine en disant "De quoi se mettre dans la poche des jeunes qui auront l’âge de voter en 2020, l’année des prochaines élections municipales ? « Rien à voir, jure Séverine Maroun. On ne fait pas de politique avec ça, mais de la pédagogie. "
Les jeunes profiteront-ils de cette possibilité pour exprimer leur vision de leur vie à Aulnay-sous-Bois, quelles suite y sera t'il donnée? Les nombreuses associations de notre cité ayant en leur sein cette population n'ont elles pas la possibilité de faire remonter leurs sentiments? Les élus n'ont-ils pas la possibilité d'aller à la rencontre des jeunes plutôt que de leur demander de se déplacer en mairie sur rendez-vous? (Rendez-vous en appelant le 01.48.79.41.76.)?
Le pourquoi de ce dispositif peut en effet poser question. On peut tout en attendre, l'avenir nous en dira plus...




1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran [MAJ]