Sur Inscription à l’UPI - PLACES LIMITÉES 01-41-52-47-50
Restitution du Master de création littéraire suivi de trois ateliers d’écriture animés par les anciens étudiants du Master de création littéraire de l’université Paris 8 - Vincennes - Saint Senis Yancouba Dieme, Elitza Gueorguieva et David Lopez 32 ans, rappeur et boxeur, qui après un Master de sociologie a cherché l’aventure en voyageant très loin, puis s’est inscrit à son retour au master de création littéraire de Paris-VIII. Il fait partie d’une nouvelle génération de romanciers venue à l’écriture par des biais neufs et inattendus. « Fief » est son premier roman, il est paru aux Éditions du Seuil en septembre 2017.
Le Master Création littéraire existe à l’Université Paris 8 depuis septembre 2013. Tourné vers la pratique, il offre aux étudiants la possibilité de commencer ou de poursuivre un travail de création littéraire. Alors que les formations de ce type sont courantes, notamment aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, elles sont encore très rares dans le système académique français. Le master de Création littéraire joue donc un rôle pionnier pour le monde francophone. Il s’appuie sur une tradition fondatrice de l’Université Paris 8 : la place qu’elle réserve aux créateurs dans les activités d’enseignement et de recherche.
Réseau des bibliothèques
22 mars, 2018 à 18:19 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, mars 22nd, 2018 a 18 h 19 min et est classé dans Réseau des bibliothèques. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.