Alors que la barre du Galion va être démolie, un vendeur de foulards s’est vu refuser l’accès à une nouvelle zone commerciale. « Si c’est pas de la discrimination, qu’est-ce que c’est ? » Rachid Bouaou, commerçant à Aulnay-sous-Bois, est en colère. Il estime que l’enseigne a refusé son installation, en raison de son activité : la vente de foulards orientaux. Il a reçu un courrier de l’enseigne stipulant que l’activité de sa société « ne correspond pas au plan de merchandisage prévu pour cet ensemble commercial ». Un kebab, trois épiceries orientales, un autre vendeur de foulards et un distributeur de mobilier oriental ont également été recalés.
De son côté, Intermarché ne souhaite pas commenter le dépôt de plainte et que les parmi les commerces transférés, on trouve une « boucherie hallal » et un « bar-brasserie sans alcool ». Sous-entendu : aucune discrimination !
Extrait du Parisien
En novembre dernier, nous avions déjà évoqué ces problèmes qui s'apparentent à de la gentrification.
2 Réponses à “Un commerçant du Galion porte plainte pour discrimination”
[NDLR: Propos modérés, accusation personnelle aux relents islamophobes]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.186 Safari/537.36
MC dès qu’on touche à sa Princesse Rousse il devient fou et il canarde tout ce qui bouge. Lol
Pour le reste il y a matière à réflexion mais bon faut peut-être pas exagérer
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; SM-A530F Build/NMF26X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/64.0.3282.137 Mobile Safari/537.36