
J'ai pas trouvé mieux comme illustration 😉
Le dispositif sera officialisé ce jeudi par le ministre Gérard Collomb. Il pourrait annoncer son expérimentation dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois qui regroupe aussi la ville de Sevran, avec un commissariat subdivisionnaire.
La mission de la PSQ ? « Un peu plus présente, un peu plus visible, un peu plus disponible » résume un gradé qui ajoute illico : « Personne ne sait rien avec exactitude. »
« Les volontaires ne se bousculent pas ! confirme Grégory Goupil, du syndicat de gardiens majoritaire Alliance. Sans effectif supplémentaire, ça se fera au détriment d’autres unités. A moins de rebaptiser la BSQ (brigade spéciale de quartier) en PSQ mais ce serait tromper la population. »
Réserve partagée au SGP-FO : « Des unités manquent déjà d’effectifs, alors à moyens constants, la PSQ est mort-née », devise Eddy Sid, porte-parole du syndicat de gardiens en Île-de-France.
« A moyens constants, ce sera très limité, la PSQ doit être une politique de sécurité du quotidien, si ça n’est pas suivi d’effets concrets, si les gens voient que leur quotidien ne change pas, ce sera très difficile », commente un représentant national du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN).
Extrait du Parisien
Bref, autant du côté des élus que des syndicats de Police, ce n'est pas le remède miracle. "Un pansement sur une jambe de bois" pourrait-on dire. Et si au lieu d'attendre et de ne considérer que ce qui vient d’en haut, on écoutait un temps soit peu ceux qui vivent au quotidien leur difficulté à vivre cette relation police-citoyens?
Ici ou là, des acteurs militants ont fait leur travail de terrain.... pour rien!




11 mars 2026 :Les seniors votent Bruno Beschizza ???
11 mars 2026 :Une Aulnaysienne flachée à 158 km/h sur la N3
11 mars 2026 :Impôts, dette, investissements : 3 infos sur les finances de notre village
11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
2 Réponses à “Police de Sécurité du Quotidien officialisé jeudi pour notre ville”
Oui bravo @JLK belle illustration, toujours dans la finesse 🙂
Moi j’aurais préféré ça, mais bon chacun ses gouts
Lui au moins on le vois de loin… 😀
https://i2.cdscdn.com/pdt2/3/7/2/1/300×300/auc8435118264372/rw/casque-policier-sonore-et-lumineux.jpg
Oui je sais faut argumenter…. Blablabla
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36
Purée… « on le vois de loin… », jvous promet je suis allé à l’école, mais il y a longtemps 😉
Pour le reste c’est une énième brigade de terrain, qui ne résoudra rien, les effectifs n’augmentant pas.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36