Associations, Solidarités

« Les femmes capables  » de la cité Emmaüs honorées en mairie jeudi.

5 février, 2018 à 18:12 | Posté par

 

Photo: Le Parisien

Elles avaient réussi leur pari en patrouillant la nuit de la Saint Sylvestre dans leur cité pour qu’il n’y ait aucune dégradations.

Elles vont être mises à l’honneur par la ville. Un diplôme de la citoyenneté, créé pour l’occasion, leur sera remis.

Pour Mariame Gassama, porte-parole et coordinatrice de l’association créée fin 2017, cette cérémonie est « un joli signe de reconnaissance » de la part de la ville.

Par ailleurs, les « Femmes-capables » fourmillent de projets. En partenariat avec la ville, une grande journée de sensibilisation sur différents sujets, notamment sur les violences faites aux femmes, devrait être organisée en avril ou en mai. Et Mariame espère bien que l’idée d’une patrouille de mamans le soir du 31 décembre essaime dans les autres cités d’Aulnay : « Tous les quartiers doivent se prendre en main ! »

Espérons que cette initiative se répande dans tous nos quartiers et que les aulnaysiennes et les aulnaysiens prennent en main leur difficulté. C’est le meilleur moyen de faire bouger tous nos décideurs surtout quand, comme le dit notre Maire-Adjointe « un projecteur positif » relayé par les médias est mis sur la cité.

Extrait: Le Parisien

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>