Elles vont être mises à l’honneur par la ville. Un diplôme de la citoyenneté, créé pour l’occasion, leur sera remis.
Pour Mariame Gassama, porte-parole et coordinatrice de l’association créée fin 2017, cette cérémonie est « un joli signe de reconnaissance » de la part de la ville.
Par ailleurs, les « Femmes-capables » fourmillent de projets. En partenariat avec la ville, une grande journée de sensibilisation sur différents sujets, notamment sur les violences faites aux femmes, devrait être organisée en avril ou en mai. Et Mariame espère bien que l’idée d’une patrouille de mamans le soir du 31 décembre essaime dans les autres cités d’Aulnay : « Tous les quartiers doivent se prendre en main ! »
Espérons que cette initiative se répande dans tous nos quartiers et que les aulnaysiennes et les Aulnaysiens prennent en main leur difficulté. C'est le meilleur moyen de faire bouger tous nos décideurs surtout quand, comme le dit notre Maire-Adjointe "un projecteur positif" relayé par les médias est mis sur la cité.
Extrait: Le Parisien





18 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 19 septembre 2026
18 septembre 2026 :Pas de tribune « Insoumis et communistes » sur Oxygène
18 septembre 2026 :Le CPTG ne désarme pas, RDV le 27septembre
17 septembre 2026 :Vaste réseau de proxénétisme immobilier démantelé à Aulnay
17 septembre 2026 :Avis d’Aulnay Environnement sur le PLUi
17 septembre 2026 :Fontaine de prés 2, un CM2 sans prof
17 septembre 2026 :Arrêts de bus O’Parinor, qui est responsable de la propreté
16 septembre 2026 :Dissolution de l’Association culturelle d’Aulnay Sud
16 septembre 2026 :Aulnay Citoyenne Écologique, dératisation 1001 Vies Habitat
16 septembre 2026 :Incendie en cours
16 septembre 2026 :Collecte d’objets à Chanteloup
16 septembre 2026 :Brocante, allée des bosquets le 20/09
16 septembre 2026 :La fermeture du service multi-accueil reporté
15 septembre 2026 :Un rat crevé devant la permanence du maire
15 septembre 2026 :On lui fait sa fête, les 3 et 4 octobre et aussi en l’abattant
15 septembre 2026 :Campagne contre les dépôts sauvages
15 septembre 2026 :Visite du pape, les interdictions dans le département