En ce lundi de janvier, un ciel de suie domine Paris. Le vent et la pluie confèrent à l'immense centre hospitalier Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), des allures de ville fantôme. Dans les allées, pas âme qui vive. On est loin de l'agitation qui avait accompagné, il y a un an, la visite du président François Hollande au chevet de Théo, ce jeune homme blessé au rectum par des policiers lors d'une interpellation. Plus discrètement, une équipe de tournage a investi une aile désaffectée de l'hôpital intercommunal, que les responsables préfèrent louer que détruire pour des raisons financières. D'autant qu'on reste un peu en famille. Thomas Lilti, médecin devenu réalisateur, y tourne jusqu'en avril la série Hippocrate, déclinaison cathodique de son film de 2014.
La location ne permettra sûrement pas d’améliorer les conditions de travail des soignants .Rappelons que cet hôpital a reçu 7M€ pour rénover ses urgences.





9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]