Handicap

Handicap : appel à témoignages

14 février, 2018 à 9:02 | Posté par

Une plateforme en ligne, servant de grande consultation à destination des personnes handicapées, a été inaugurée ce lundi. Elle vise à simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap, souvent longues et tortueuses.

Elle vise à recueillir le maximum de témoignages afin d’améliorer les procédures administratives dans le domaine du handicap. La consultation porte sur six axes : la découverte et la reconnaissance du handicap, la prise en charge et l’accès aux soins, l’éducation et la formation, l’emploi, la vie quotidienne et citoyenne, et l’avancée en âge.

Nombreux, en effet, sont les obstacles qui jalonnent le parcours d’une personne en situation de handicap. Le premier frein, explique Philippe Sacerdoti, le directeur de la MDPH 93, est « la méconnaissance des droits possibles à faire valoir. » Autre obstacle à l’ouverture des droits, la quantité énorme de demandes à traiter. « 37 000 dossiers sont déposés chaque année en Seine-Saint-Denis, pour 175 personnels de la MDPH », explique ainsi son directeur. 

Extrait: Le Parisien

Souhaitons que le résultat de ce questionnaire qui doit nourrir un rapport demandé par le Premier Ministre sur le handicap permette réellement une prise en charge des nombreux problèmes rencontrés par cette population.

L’enquête est à consulter ici.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>