Ce que dit la loi:
"Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. C'est un crime passible de la cour d'assises.
On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l'existence d'un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt...) qu'avec un objet. "
Ce que veulent dire ces expertises: "Le coup a été porté juste à côté" peut-on lire dans le premier rapport donc pas de viol et induisant dans le deuxième le côté légal du coup "fait dans les règles de l'art"! Ainsi, le brigadier n'a pu à être poursuivi... Un coup porté à côté provoquant une déchirure sur 10 cm, une première!
La suite: Tout est entre les mains de la Juge d'Instruction qui a la possibilité de mettre fin aux poursuites. Une décision qui comporte bien des risques. Théo et son avocat auront-ils la possibilité de demander des expertises contradictoires, d’interjeter en appel? Nos compétences en la matière ne sont pas assez avancées pour pouvoir répondre.
MonAulnay restera attentif à toutes les suites possibles de cette affaire qui au delà du cas de Théo reflète l'état de notre société.





11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide