Nous venons d'apprendre que dans la journée d'hier, toutes les classes - sauf une - de l'école du Bourg I auraient été vandalisées. Certains enseignants seraient présents ce week-end pour tenter de remettre l'école en ordre.
L'information urgente est que les parents d'élèves sont invités à ne pas mettre leurs enfants à l'école du Bourg I demain matin. Quelques enfants pourront éventuellement être accueillis exceptionnellement en cas de situation familiale insoluble mais les enseignants ont besoin d'être le plus possible dégagés. Les enseignants tentent de prévenir les parents.
Nous n'avons pas plus d'éléments sur cette situation et vous savez que notre blog n'est pas friand ni habile dans la gestion des détails de faits divers. Nous vous renvoyons au Parisien des jours suivants pour une information objective et non anxiogène.
MAJ à 23h28: Un article du Parisien publié à 21h10 indique que les élèves pourraient réintégrer normalement l'école lundi matin. Cela infirmerait nos informations que nous avons eu pourtant de source parfaitement sûre en milieu d'après midi. Nous invitons donc les parents à rester prudent et vérifier lundi matin, si l'école est - ou pas - en capacité d’accueillir leurs enfants avant de les déposer.
MAJ à 9h44: L'école n'a semble-t-il pu ouvrir que deux classes sur neuf.





2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 juin 2026 :La FCPE 93 saisit le défenseur des droits
1 juin 2026 :Aya Nakamura, pro PSG et antiraciste
1 juin 2026 :Chienne perdue, secteur piscine
1 juin 2026 :D’Aulnay à Rennes, l’incroyable parcours de Philippe Collin, infirmier devenu chirurgien
1 juin 2026 :Festival « Chants libres » du 26 au 27 juin
31 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 1ᵉʳ juin 2026
31 mai 2026 :Ce qui change au 1er juin
31 mai 2026 :Rencontre entre Cheickh Nguette et Dominique De Villepin
31 mai 2026 :La rose des vents a fêté la victoire du PSG sans débordements
31 mai 2026 :Des bijoux fantaisie à très forte teneur en cadmium, saisis par les douanes d’Aulnay
30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
Une Réponse à “L’école du Bourg I saccagée, les élèves sont invités à rester chez eux [MAJ 2]”
Bonjour,
Pour info, Anatole France a aussi été vandalisée ce week-end.
N’a été touché, que le rez de chaussée et pas les classes donc tous les enfants ont pu être accueilli ce matin dans des conditions spéciales car la cour était fermée pour nettoyage (nombreux bris de verre).
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0