Education, Faits divers, Sécurité

L’école du Bourg I saccagée, les élèves sont invités à rester chez eux [MAJ 2]

14 janvier, 2018 à 13:18 | Posté par

École du Bourg I ce midi

Nous venons d’apprendre que dans la journée d’hier, toutes les classes – sauf une – de l’école du Bourg I auraient été vandalisées. Certains enseignants seraient présents ce week-end pour tenter de remettre l’école en ordre.

L’information urgente est que les parents d’élèves sont invités à ne pas mettre leurs enfants à l’école du Bourg I demain matin. Quelques enfants pourront éventuellement être accueillis exceptionnellement en cas de situation familiale insoluble mais les enseignants ont besoin d’être le plus possible dégagés. Les enseignants tentent de prévenir les parents.

Nous n’avons pas plus d’éléments sur cette situation et vous savez que notre blog n’est pas friand ni habile dans la gestion des détails de faits divers. Nous vous renvoyons au Parisien des jours suivants pour une information objective et non anxiogène.

MAJ à 23h28: Un article du Parisien publié à 21h10 indique que les élèves pourraient réintégrer normalement l’école lundi matin. Cela infirmerait nos informations que nous avons eu pourtant de source parfaitement sûre en milieu d’après midi. Nous invitons donc les parents à rester prudent et vérifier lundi matin, si l’école est – ou pas – en capacité d’accueillir leurs enfants avant de les déposer.

MAJ à 9h44: L’école n’a semble-t-il pu ouvrir que deux classes sur neuf.

Articles similaires:

Une Réponse à “L’école du Bourg I saccagée, les élèves sont invités à rester chez eux [MAJ 2]”

Bonjour,

Pour info, Anatole France a aussi été vandalisée ce week-end.
N’a été touché, que le rez de chaussée et pas les classes donc tous les enfants ont pu être accueilli ce matin dans des conditions spéciales car la cour était fermée pour nettoyage (nombreux bris de verre).

Navigue avec Firefox 58.0 Firefox 58.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0